Lithops

Envoyé par Gasih 
Lithops
jeudi 18 octobre 2007 14:58:20
Bonjour à toutes et tous,
Je possède plusieurs spécimens de lithops optica v. rubra qui ont pris cet été une belle couleur rose... Depuis quelques temps cependant, certains d'entre eux palissent... Avez-vous des explications ? Cela pourrait-il être dû à des araignées rouges ? J'en ai remarqué qques unes (pas une invasion quand même...) que je ne parviens pas à éradiquer...
Re: Lithops
jeudi 18 octobre 2007 20:00:27
Gasih a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et tous,
> Je possède plusieurs spécimens de lithops optica
> v. rubra qui ont pris cet été une belle couleur
> rose... Depuis quelques temps cependant, certains
> d'entre eux palissent... Avez-vous des
> explications ? Cela pourrait-il être dû à des
> araignées rouges ? J'en ai remarqué qques unes
> (pas une invasion quand même...) que je ne
> parviens pas à éradiquer...

Attention si tu as vue de tes yeux des araignées et bien ........ce n'est pas des araignées rouges car celles ci sont invisibles a l'oeil Cependant cela ne veut pas dire que tu n'as pas ce probleme

MARC
Re: Lithops
jeudi 18 octobre 2007 20:38:30
Ha ouais,alors comment fait on pour savoir que l'on en a?
Re: Lithops
jeudi 18 octobre 2007 20:48:29
3000 tours,
Elles sont minuscules, c'est un fait mais une bestiole d'un demi ou d'un quart de mm ça se voit quand même à l'oeil nu si l'on regarde de près ! D'autant qu'elles bougent !
Re: Lithops
jeudi 18 octobre 2007 21:05:47
Ha je connais ca,se sont ces petite bête rouge que l'on vois sur les pierres seches et ensoleiller,comme chez moi,dans le var.
Re: Lithops
jeudi 18 octobre 2007 22:48:33
Oui certe on peut les voir mais il faut des bons yeux !!! ou une loupe !!! Je parlais en fait de celles qui sont un peu plus grosses et qui pullulent certaines fois sur des plantes ou sur les pierres ( j'en ai pas mal sur des Gymno depuis des années et pas de casse )

Bonne chance en tous cas

MARC ( erradicateur d'araignées ) drinking smiley
Re: Lithops
vendredi 19 octobre 2007 10:55:23
C'est peut-être des araignées rouges, mais il est normal que le couleur palisse en fonction de la saison ou des arrosages.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.