Maladie de Crassula gollum

Envoyé par Sandrine 
Maladie de Crassula gollum
samedi 6 octobre 2007 13:40:20
Bonjour à tous,

J'ai une Crassula gollum d'environ 60 cm de haut. Ses branches et ses feuilles sont fermes mais depuis quelque temps, j'ai observé deux problèmes qui sont peut-être indépendants.

1/ certaines feuilles, notamment d'un côté de la plante, sont recouvertes de pastilles blanches et lisses qui ne sont pas des cochenilles farineuses, j'en suis sûre. Vous pouvez voir une photo ici

[img211.imageshack.us]

Est-ce une maladie ou une accumulation de sels ?

2/ régulièrement, des branches qui paraissent en bon état, tombent de la plante. Pourtant il n'y a aucun signe de pourriture même à la cassure. Est-ce que ce phénomène peut être dû à un manque de lumière et une tempérautre trop basse ?

Merci de vos réponses
Sandrine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/07 23:33 par Henri Kuentz.
Re: Maladie de Crassula gollum
samedi 6 octobre 2007 16:10:46
Ca ressemble fort à des cochenilles à bouclier... Et au vue de la photo, ta plante a l'air d'en être infestée... Tu devrais traiter au + vite...
Re: Maladie de Crassula gollum
dimanche 7 octobre 2007 23:35:15
Je confirme, ce sont des cochenilles, à traiter au plus vite avec un insecticide anticochenilles à base d'huile et de malathion. 2 Traitements par pulvérisation à 15 jours d'intervalle. Mettez la plante dehors parce que le produit ne sent pas bon.

HK smiling bouncing smiley
Re: Maladie de Crassula gollum
lundi 8 octobre 2007 07:48:30
merci à tous deux. Je traite au plus vite.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.