rentrer les lithops

Envoyé par marie 
rentrer les lithops
vendredi 5 octobre 2007 13:21:47
bonjour

je lis sur la notice de culture (je crois en avoir sauver 6 variétés sur une dizaine) ouf ouf, bref je lis rentrer les lithops, tout mes cactus sont situés sur une terrasse plein sud couverte (j'habite dans le midi) jeviens d'amménager sur gréasque et normalement nos température ne vont guère à zero,

dois je les rentrer dans la maison, cet hiver, sachant qu'il y aura le chauffage ???
merci pour vos réponses

marie
Re: rentrer les lithops
vendredi 5 octobre 2007 17:50:29
S'il ne risque pas de geler fort et qu'ils sont à l'abri de la pluie, le mieux est de les laisser dehors.

HK smiling bouncing smiley
Max
Re: rentrer les lithops
vendredi 5 octobre 2007 18:26:37
Attention, il fait très froid l'hiver à Gréasque. Il vaut mieux les rentrer pour éviter les mauvaises surprises et les placer dans une pièce bien éclairée et peu chauffée.
Re: rentrer les lithops
vendredi 5 octobre 2007 19:18:40
C'est où Greasque ?

Micou l'ignare
Re: rentrer les lithops
vendredi 5 octobre 2007 19:48:29
Ben moi en Bretagne je rentre les lithops car meme s'il ne gele pas le taux d'humidité dans l'air ......... j't'en cause pas !!!alors hop dans ma maison bis qu'est pas chauffée et sortis en avril a l'abris !!!!

MARC ( full equiped ..... bottes cirés et tout )
Re: rentrer les lithops
vendredi 5 octobre 2007 21:19:42
moi,j'abite pas loin de chez toi,dans le var,et je n'es jamais rentrer mes plantes,elles reste dehors,sur mon balcon.On a la chance d'habiter dans le sud,et la temperature ne descend presque jamais en dessous de 0,et au pire ca ne dure jamais asser longtemps pour leur fair du mal.Mon lithops,le l'ai trouvée dans une decharge et il était bien en terre,donc s'il a resister c'est qu'il ne devrais pas y avoir de probleme,surtout si te le met a l'abrit de la pluie.A toi de voir et d'attendre confirmation par des proffessionels si tu ne veut courir aucun risque
Max
Re: rentrer les lithops
vendredi 5 octobre 2007 23:04:38
Gréasque c'est dans les Bouches-du-Rhone et le thermomètre y flirte régulièrement les -10°C l'hiver. La Provence intérieure est beaucoup plus froide que le littoral varois.
Re: rentrer les lithops
samedi 6 octobre 2007 08:16:47
ben max, tu habites ou, car avant j'étais à 6 kilométres à gardanne, j'ai pas souvenir d'un - 10 degrés, par contre ou je suis actuellement c'est dans une cité pleine de ruelle, par exemple lorsqu'il y a un fort vent, moi je sens rien du tout.

mais bon le problème si que je n'aurais pas de pièce pas chauffé, alors je sais plus trop quoi faire, j'ai beaucoup d'euphorbe aussi que je dois rentré,

merci pour vos réponses
Max
Re: rentrer les lithops
samedi 6 octobre 2007 10:47:10
C'est mon beau-frère qui habite à Fuveau qui évoque toujours la rigueur de l'hiver dans ce secteur. Un micro climat en quelque sorte, d'où ma mise en garde.
Personnellement j'habite dans l'arrière pays aixois et la première année de mon installation, j'ai perdu tous mes Lithops qui ont gelé à -6°C bien que protégés par une bâche et au sec. Depuis j'ai acheté une serre maintenue hors gel et je n'ai plus eu de problème.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.