Coryphantha??

Envoyé par gribouille83 
Coryphantha??
jeudi 4 octobre 2007 12:11:13
Pouvez vous m'aider a compléter son nom svp
Pièces jointes:

septembre 07 065.jpg (68.9 KB)  



septembre 07 067.jpg (56.3 KB)  



septembre 07 069.jpg (68.1 KB)  


Re: Coryphantha??
vendredi 5 octobre 2007 17:49:23
C'est amusant... on dirait un Coryphantha octacantha mais c'est sans doute un Mammillaria backebergiana var. ernestii complètement étiolé par excès d'azote ou manque de soleil.

HK smiling bouncing smiley
Re: Coryphantha??
vendredi 5 octobre 2007 20:29:06
Bonjour,

Comment différencie-t-on un Mammillaria backebergiana ssp. backebergiana d'un ssp. ernestii?

Lionel
Re: Coryphantha??
vendredi 5 octobre 2007 21:26:35
Effectivement,je pancherais plus pour un manque de soleil,j'ai environs 10h de soleil sur mon balcon l'été et 6 a 7h l'hivers,mais j'ai un plafon,donc pas de ciel,je pense que ca vien de ca,et si ils ne sont pencher c'est parceque je les tournes tous tous les 2 ou 3 jours depuis que j'ai debuter ma colection,encore merci pour vos renseignement,et ,j'en ai encore une bonne trentaine a iddentifier,don celui ci qui pousse differament mais qui porte les meme caractere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 21:30 par gribouille83.
Pièces jointes:

Coryphantha!!!.jpg (65 KB)  


Re: Coryphantha??
samedi 6 octobre 2007 22:40:59
Ceux là ressemblent plus à de jeunes Echinocactus grusonii.

Christophe (81)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.