porte greffe

Envoyé par gribouille83 
porte greffe
mercredi 3 octobre 2007 13:39:07
comment s'appelle la plante qui sert de porte greffet?
et peut on me donner le nom du cactus qui est dessus?
et,encore,es ce que la couleur est naturelle?
encore merci pour votre savoir
Pièces jointes:

porte greffe.jpg (67.1 KB)  



bouture.jpg (65.5 KB)  



greffe.jpg (59.7 KB)  


Re: porte greffe
mercredi 3 octobre 2007 23:20:35
Hylocereus, non ?!
Re: porte greffe
jeudi 4 octobre 2007 10:03:49
Oui, en principe le porte-greffe est un Hylocereus guatemalensis.

La plante rouge est un Gymnocalycium mihanovicchii 'Hibotan' ou 'Optima Rubra' (2 noms de cultivars existent pour cette plante)

Elle n'existe pas dans la nature car elle n'a pas de chlorophylle et ne peut vivre donc que greffée sur une plante qui la nourrit. Elle est issue d'une sélection horticole japonaise.

HK smiling bouncing smiley
Re: porte greffe
jeudi 4 octobre 2007 10:04:54
Plus de détails dans la FAQ de ce site :

<[kuentz.com];

HK smiling bouncing smiley
Re: porte greffe
jeudi 4 octobre 2007 11:20:16
merci pour ces information,mais si je decroche une bouture et que je la greffe,vat-elle survivre et rester rouge?
Re: porte greffe
jeudi 4 octobre 2007 17:00:31
pour la petite histoire j'avais gréffé en 2005 un aporocactus sur un myrtilocactus, et je possédais un gymnocalycium gréffé sur un hylocereus.

par l'humidité de ma serre en plastique (elle revient toujours celle là) l'aporocactus a pourri, le myrtilocactus lui à fait un pousse comme vous pouvez le voir sur la photo, quand au gymnocalycium c'est le porte greffe qui a pourri, j'ai donc gréffé mon gymnocalycium sur mon myrtilocactus pour le sauver, et voilà les photos c'est pas très jolie mais il est sauvé (gréffé depuis février 2007)
Pièces jointes:

Sans titre.JPG (78.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.