fongicide

Envoyé par marie 
fongicide
mardi 2 octobre 2007 19:23:47
bonsoir,

faut il mettre un fongicide systématique ou pas,je viens de m'apercevoir que certain de mes cactus que j'ai rempoté recemment en même temps que mes lithops d'ailleurs et dont la terre est pourtant bien séche sentent le champignon, je ne sais si vous connaissez cette odeur, pour ma part j'adore ramasser les champignons, cela prouverez que c'est mon terreau que j'ai acheté pourtant cher car je prends jamais le premier prix,qui aurait contaminé, qu'en pensez vous ???
merci

marie
Re: fongicide
mardi 2 octobre 2007 19:55:05
BONSOIR

Je ne connais pas ce symptome olfactif !!! Mais il est vrais que mon substrat et trés mineral !!! Ceci explique peut etre cela
Dans quelle region te trouve tu ??? Si c'est prés de Bordeaux ......prepare les paniers se sont peut etre ..des cepes !!!tongue sticking out smiley

Marc ( désolé .......mais en meme temps c'est l'automne hein ??? )
Re: fongicide
jeudi 4 octobre 2007 13:36:20
je me trouve dans le midi vers marseille, donc pas de cepe dommage, mais j'ai dépoté tout ce qui sentait fort, et j'ai refait un substrat on va dire presque minéral on verra bien pour l'instant il fait encore beau donc je laisse sécher les racines que j'ai bien nettoyé avant de rampoter.
marie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.