substrat à lithops qu'en pensez vous sinon je le commande chez Henry

Envoyé par marie 
substrat à lithops qu'en pensez vous sinon je le commande chez Henry
lundi 1 octobre 2007 18:53:21
je préfére faire une nouveau sujet:

si j'achéte un mélange à cactus tout près, que je rajoute du gravier, et du sable grossier, au fond du pot des billes d'argiles qu'en pensez vous???
Re: substrat à lithops qu'en pensez vous sinon je le commande chez Henry
lundi 1 octobre 2007 22:10:57
Pour mes Lithops je te donne ma "recette" qui n'est peut etre pas la meilleure mais qui semble marcher depuis 2 ans

Je prends effectivement du substrat " cactées " auquel je rajoute de la perlitte , du sable de Loire n°2 , de la vermiculitte et de la poudzolane Tous ces materiaux drainants representent la moitié du melange Ce qui donne un substrat extremement drainant et mineral Le fond du pot et garni de billes d'argilles et en surface je m'est du gravier lavé sur un bon cm

Voila si d'autre on des recettes plus appropriées je suis preneur

MARC ( veux pas etre reincarné en Lithops moi .ca boit pas assez !!!)
Max
Re: substrat à lithops qu'en pensez vous sinon je le commande chez Henry
lundi 1 octobre 2007 23:40:05
Idem que 3000 tours hormis la vermiculite que je remplace par de la pierre ponce et le gravier lavé par du sable de silice de grosse granulométrie, mais ce sont des détails winking smiley
Re: substrat à lithops qu'en pensez vous sinon je le commande chez Henry
mardi 2 octobre 2007 13:03:24
merci pour tout, j'ai jeté tout mon mélange à lithops hier de colère, et jesuis partie cet après midi acheté ce qui me fallait soit un substrat à cactés ,de la pouzzolane dela vermiculite, et du sable.

merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.