Hivernage

Envoyé par NICOLAS 
Hivernage
vendredi 28 septembre 2007 18:37:11
angry smiley(Bonjour

Je suis complètement novice en matière de cactus, et avec ma fille nous allons assayées de faire une petite collection de cactus.

J'ai une question qui peut paraître bête pour certain.

Qu' est ce que l'hivernage pour les cactus.
Merci de vos réponses.
Re: Hivernage
vendredi 28 septembre 2007 19:55:19
NICOLAS a écrit:
-------------------------------------------------------
> angry smiley(Bonjour
>
> Je suis complètement novice en matière de cactus,
> et avec ma fille nous allons assayées de faire une
> petite collection de cactus.
>
> J'ai une question qui peut paraître bête pour
> certain.
>
> Qu' est ce que l'hivernage pour les cactus.
> Merci de vos réponses.



Je parle sous le controle de mes z'ainés ....... avec toute l'humilité dont je peux faire preuve ( en gros j'vais sans doute raconter des conneries mais bon smiling smiley ) Les cactus ont besoins de froid pour 2 raisons principales 1- ca leur donne une periode de repos 2 - ca leur permet de pouvoir fleurir l'année suivante et de se fortifier ( les epines deviennent plus dures par ex ) L'hivernage consiste donc a laisser les plantes dans un endroit frais et sans apport d'eau ( z'ont de la reserve faut pas sans faire ) Certains collectioneurs vont jsqu'a dépoter les plantes et aprés séchage il les stock dans du papier journal dans une cave par exemple Pour ma part ils rentrent dans une maison non chauffée ou trés peu pendant l'hiver Je viens de les rentrer hier et ils vont rester comme cela jusqu'en mars / avril sans eau ( attention certaines plantes ont besoin d'un peu d'eau durant l'hiver voir le catalogue d'henri pour les limites basses et leur besoin en eau ) En regle generale on considere que moins la plante a de lumiere et de chaleur moin elle a besoin d'eau

Voila j'ais tout bon les z'ainés ???

MARC ( mes gamines adorent ces plantes et je trouve cette passion super pour elles )
Re: Hivernage
vendredi 28 septembre 2007 20:43:50
bonjour

Un z'ainé trouve que c'est tout bon!winking smileywinking smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: Hivernage
vendredi 28 septembre 2007 22:36:46
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> Un z'ainé trouve que c'est tout bon!winking smileywinking smiley


Merci ohhh z'ainé !!!! je vais pouvoir marcher la tete haute dans mon quartier hot smiley

MARC ( pour une fois qui dit pas de conneries .....)
Re: Hivernage
vendredi 28 septembre 2007 23:45:24
L'hivernage consiste à reproduire ce qui se passe en hiver dans la nature pour une espèce donnée. Certains cactus viennent de régions froides ou fraîches en hiver et doivent être gardés au frais et au sec dans une serre chauffée entre 5 et 10°C pour stimuler une période de repos indispensable à leur métabolisme. D'autres cactus viennent de pays plus chauds et n'ont pas réellement besoin d'hivernage, par exemple les Melocactus de Cuba ou les cactus du Nordeste du Brésil. Pour ces plantes, il vaut mieux garder les plantes au chaud dans la maison, avec quelques arrosages.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.