Hivernage

Envoyé par NICOLAS 
Hivernage
vendredi 28 septembre 2007 18:37:11
angry smiley(Bonjour

Je suis complètement novice en matière de cactus, et avec ma fille nous allons assayées de faire une petite collection de cactus.

J'ai une question qui peut paraître bête pour certain.

Qu' est ce que l'hivernage pour les cactus.
Merci de vos réponses.
Re: Hivernage
vendredi 28 septembre 2007 19:55:19
NICOLAS a écrit:
-------------------------------------------------------
> angry smiley(Bonjour
>
> Je suis complètement novice en matière de cactus,
> et avec ma fille nous allons assayées de faire une
> petite collection de cactus.
>
> J'ai une question qui peut paraître bête pour
> certain.
>
> Qu' est ce que l'hivernage pour les cactus.
> Merci de vos réponses.



Je parle sous le controle de mes z'ainés ....... avec toute l'humilité dont je peux faire preuve ( en gros j'vais sans doute raconter des conneries mais bon smiling smiley ) Les cactus ont besoins de froid pour 2 raisons principales 1- ca leur donne une periode de repos 2 - ca leur permet de pouvoir fleurir l'année suivante et de se fortifier ( les epines deviennent plus dures par ex ) L'hivernage consiste donc a laisser les plantes dans un endroit frais et sans apport d'eau ( z'ont de la reserve faut pas sans faire ) Certains collectioneurs vont jsqu'a dépoter les plantes et aprés séchage il les stock dans du papier journal dans une cave par exemple Pour ma part ils rentrent dans une maison non chauffée ou trés peu pendant l'hiver Je viens de les rentrer hier et ils vont rester comme cela jusqu'en mars / avril sans eau ( attention certaines plantes ont besoin d'un peu d'eau durant l'hiver voir le catalogue d'henri pour les limites basses et leur besoin en eau ) En regle generale on considere que moins la plante a de lumiere et de chaleur moin elle a besoin d'eau

Voila j'ais tout bon les z'ainés ???

MARC ( mes gamines adorent ces plantes et je trouve cette passion super pour elles )
Re: Hivernage