putritions et fungicides

Envoyé par César 
putritions et fungicides
jeudi 27 septembre 2007 12:26:03
Hola:
Cet été a été ici exceptionnellement pluvieux et quand j’ai retourné de vacances j'ai trouvé graves problèmes de putritions (plus que 200 cactus), spécialement celles qui commencent par l'apex.
Je vous remercierais pour information sur fongicides.
Re: putritions et fungicides
jeudi 27 septembre 2007 18:28:56
je crois que les acariens sont en partie responsables du massacre
Re: putritions et fungicides
vendredi 28 septembre 2007 23:06:19
En ce qui concerne les pourritures qui commencent sur le sommet, elle sont dues au champignon Helmintosporium cactivorum. Les autres pourritures sont dues au Phytophtora ou au Fusarium. Consultez le guide de culture de ce site pour en savoir plus

<[kuentz.com];

HK smiling bouncing smiley
Re: putritions et fungicides
samedi 29 septembre 2007 08:05:55
Bonjour

Bigre quels dégâts! à mon avis le problème vient d'un substrat pas assez drainant et pas seulement de l'été "pourri" j'ai sorti cette année un peu plus de 300 plantes de juin à début septembre pour réorganiser mes serres et ce sans problème particulier (j'ai évité certains genres Ariocarpus Copiapoa Eriosyce certaines Mammillaria ...)
et pour pleuvoir ...il a plu!

Ps:vous êtes où? pas en Espagne quand même!

Fevre Puy de dôme France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 08:07 par fevre.
Re: putritions et fungicides
samedi 29 septembre 2007 10:01:04
Merci pour votres commentaires.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.