menace?

Envoyé par gribouille83 
menace?
mercredi 19 septembre 2007 13:52:22
J'ai decouvers sur mon Opuntia brasiliensis une sorte de petite fleur,je ne peut pas la photografier car elle est vraimennt très petite et mon appareil n'est pas prevu pour.
La tige est plus fine qu'un cheveux,elle pend dessous une des "raquette"et a l'extremité il y a comme une fleur blanche.
Qu'es ce que c'est et qu'elle ai le danger pour mon Opuntia et mes autres plantes?
Merci d'avance
Re: menace?
mercredi 19 septembre 2007 17:25:27
Elle pousse sur l'Opuntia en formant comme des cheveux ?

HK smiling bouncing smiley
Re: menace?
mercredi 19 septembre 2007 18:45:19
j'ai dejà observé ce genre de truc en me demandant si ce n'était pas des oeufs d'une bestiole quelconque...
Re: menace?
mercredi 19 septembre 2007 18:55:44
en fait,ca fait juste une tige toute fine,et au bout ca fait comme une touffe qui ressemble a une fleur,mais c'est très très petit,alors dure a regarder comme il faut,ca pousse sur le cactus,enfin dessous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 18:57 par gribouille83.
Re: menace?
mercredi 19 septembre 2007 19:56:12
Difficile à dire sans photo. Peut-être qu'il s'agit de cuscute, une plante parasite à tiges très fines en effet. Fait une recherche de photos sur le net pour voir si ça correspond.

Christophe (81)
Re: menace?
mercredi 19 septembre 2007 20:20:38
non c'est sur,rien a voir avec le cuscute,j'ai été berger et j'ai cotoyer des producteur de luzerne qui ont eu des problemes avec ce parasite et ca n'a rien a voir,mon "truc' est vraiment très petit,la tige est plus fine qu'un cheveux,beaucoup plus fine,et elle ne s'enroule pas autour comme le fait la cuscute,mais elle pend dessous comme si elle voulais ce proteger du soleil.Demain je vais aissayer de prendre une photo avec un appareil plus puissant,mais je vous promais rien,merci encore de votre attention
avec plus d'attention,on peut voir qu'elle est acrocher par une sorte de ventouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 20:22 par gribouille83.
Re: menace?
jeudi 20 septembre 2007 07:55:51
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.