Euphorbia????

Envoyé par gribouille83 
Euphorbia????
jeudi 23 août 2007 14:38:36
il y a 3ans,j'ai récupéré un bout de cactus,je l'ai rempoté il y a trois mois de ca,et le voila qu'il me fait des feuilles.Apres bien des recherche je n'ai toujour pas reussi a lui mettre un nom dessus.Quelqu'un aurais une petite idée svp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/07 14:16 par gribouille83.
Pièces jointes:

juillet 07 002.jpg (44.1 KB)  



juillet 07 003.jpg (48 KB)  


Re: probleme d'identification
jeudi 23 août 2007 19:18:32
Il s'agit non pas d'un cactus mais d'une euphorbe, mais je n'ai pas trouvé son identité...
Re: probleme d'identification
jeudi 23 août 2007 21:23:56
C'est deja bien de savoir que c'est un Euphorbia,meme si je m'en doutais mais sans sertitude,si ca peut aider,il m'est arrivée par megarde de casser une epine,et sa seve est blanche comme les figuier.Encore merci MICOU car ce n'est pas facile pour moi a renommer toutes les plantes que je possède(env90espece differente)
Re: probleme d'identification
jeudi 23 août 2007 21:32:29
<<<<>>>mais je n'ai pas trouvé son identité...

l'avait pas de papiers sur elle ???
Re: probleme d'identification
jeudi 23 août 2007 21:50:43
cazu a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> l'avait pas de papiers sur elle ???


peut etre une clandestine lol
Re: Euphorbia????
lundi 10 septembre 2007 23:02:15
ben moi naïvement j'y vois plutot un Pereskia .. non ?
Phil
Re: Euphorbia????
mardi 11 septembre 2007 09:20:42
>j'y vois plutot un Pereskia .. non ?

Non: regarde mieux: il y a une épine droite de chaque coté du bourgeon dormant. Epines par paires = Euphorbe.

Les Pereskia ont plus de deux épines qui sortent directement d'une aréole. Avec une exception: le Pereskia aculeata qui a aussi une paire d'épines disposée de part et d'autre de l'aréole, un peu comme les euphorbes, mais en crochets, pas droites.

Philippe.
Re: Euphorbia????
mardi 11 septembre 2007 10:38:16
Je pense qu'il s'agit d'Euphorbia teke, mais il faudrait qu'elle soit un peu plus développée pour en être certain. Les feuilles n'ont pas encore atteint leur dimension maximum. C'est en principe cette espèce qui sert de porte-greffe aux Euphorbia lactea cristata de Thaïlande.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.