Euphorbia malade

Envoyé par Visiteur 
Visiteur
Euphorbia malade
samedi 14 juillet 2007 16:01:52
OYE OYE

V'la t'y pas qu'aujourd'hui mon nouveau voisin est venu me voir afin de prendre conseil sur son Euphorbia malade ( c'que c'est que la reputation quand meme ..........) La plante présente une tache brunatre a l'endroit ou elle a eté blessée il y a qqs années Au touché la tache est ferme ( donc point de pourriture ) et la plante se porte apparament bien

Comme je suis né le lendemain de la honte j'ais dis a mon voisin qu'il fallait que j'aille consulter les oracles et tuer qqs poulets afin de voir dans leurs entrailles la confirmation de mon diagnostic tongue sticking out smiley

Pour moi la plante fait " du bois " afin de se protéger mais comme il y a peut etre un appéro a la clef hein je demande ........;smileys with beer


MERCI

MARC ( en bois d'arbre )
Pièces jointes:

euph voi1 mail.jpg (118.8 KB)  



euphorb 02_mail.jpg (120 KB)  



euphorbe 3_mail.jpg (118.4 KB)  


Re: Euphorbia malade
samedi 14 juillet 2007 16:31:06
Si c'est dur, c'est pas mou. Donc, pas d'inquiétude. Par contre, je trouve le vert pas très vert. Peut-être pas assez de lumière?
Re: Euphorbia malade
samedi 14 juillet 2007 16:38:13
hugh
ce n'est pas l'endroit pour faire du bois, normalement c'est au pied.
Cela ressemble fort à un début de pourriture.
Il faut surveiller, si cela ne grandit plus, elle s'est peut être "automédicamentée", si cela évolue, il faut couper et enlever les parties atteintes sur les deux bouts.
Ensuite désinfectant. Rien de plus pour le pied mère sauf l'abriter de la pluie au moins 1 ou 2 mois et pour la bouture la laisser sécher autant de temps et replanter.
Pourquoi lui ont-il enlevé toutes les épines, c'est sadique ! confused smiley
Si la bouture prend, comme après il y aura deux plantes, tu auras peut être droit à deux apréro ???
Re: Euphorbia malade
samedi 14 juillet 2007 16:41:31
Bonjour

Sur l'Euphorbe rien, par contre je croyais qu'il faisait toujours "pas beau" en Bretagne les nu-pieds ça sert de palme? grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Fevre Puy de dôme France.
Visiteur
Re: Euphorbia malade
samedi 14 juillet 2007 17:44:31
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Sur l'Euphorbe rien, par contre je croyais qu'il
> faisait toujours "pas beau" en Bretagne les
> nu-pieds ça sert de palme? grinning smileygrinning smileygrinning smiley


Cher ami ( si si j'insiste eye rolling smiley) ces nu-pieds on eté achetés en 1870 par le grand pere du proprietaire des pompes susnomées et c'est la troisieme fois qu'elles sont de sortie ....... hot smiley

MARC ( aujoud'hui boooo ca me tappe sur le cabochon ......putaing con )cool smiley
Visiteur
Re: Euphorbia malade
samedi 14 juillet 2007 20:41:16
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si c'est dur, c'est pas mou. Donc, pas
> d'inquiétude. Par contre, je trouve le vert pas
> très vert. Peut-être pas assez de lumière?


Ca c'est sur que pour la lumiere l'a pas eté gaté l'bestiau......... A la décharge des proprios ils viennent d'emmenager avec pas mal de retard ( 1 ans ) et du coup la plante n'a pas eté trop choyée ........

Pour les epines je pense que la cause est la meme

MARC ( sans epines ..)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.