Crassulae en berne...

Envoyé par xavier93/60 
Crassulae en berne...
dimanche 24 juin 2007 21:38:18
Bonjour,

J'ai une crassulae (ovata j'imagine) que j'ai mis dehors début juin, mais elle est restée sur le chassis de fenêtre plein sud pendant assez longtemps et la plupart des feuilles ont cramé, elle les perds depuis un mois, je pense qu'elles vont toutes y passer (c'est un peu rude comme traitement, après un hiver à l'intérieur, j'avoue...), ça ne m'inquiéterait pas si les nouvelles feuilles étaient normales, or elles sont panachées, et plusieurs commencent à noircir sérieusement sur les bords... pourtant on peut pas dire qu'il fasse beaucoup de soleil en ce moment (je suis dans l'oise), et elle est assez peu arrosée (une fois par semaine), avez vous une idée de ce qui lui arrive ? je l'ai mis ailleurs aujourd'hui, ombre dans la journée, soleil à partir de 18h..
quelquesphotos pour vous faire une idée :
Pièces jointes:

crassulae1.jpg (54.8 KB)  



crassulae2.jpg (41.4 KB)  



crassulae3.jpg (57.7 KB)  


Re: Crassulae en berne...
dimanche 24 juin 2007 22:20:21
pas un excès d'eau ?
Re: Crassulae en berne...
lundi 25 juin 2007 08:14:56
il est vrai qu'elle prend un peu la pluie à chaque averse, mais comme le substrat est très drainant, ça séche très vite... mais bon, si c'est ça je vais la mettre à couvert !

merci !
Re: Crassulae en berne...
samedi 30 juin 2007 18:30:47
Non, c'est en fait une variété de Crassula ovata qui s'appelle 'Hummel's Sunset'. Sa particularité est d'avoir des feuilles qui prennent une couleur jaune et rose quand on l'expose à une lumière vive. Cependant, quand on la met trop au soleil, elle vire entièrement à un jaune pas très engageant.

Votre plante a longtemps manqué de lumière et d'eau. Il faut la laisser dehors en cette saison, exposition sud-est si possible, avec un bon arrosage par semaine. Certaines feuilles ont brûlé parce qu'elles étaient trop tendres, mais ce n'est pas bien grave. Elles seront remplacées par d'autres plus belles.

Vous pourriez aussi raccourcir les tiges de moitié pour donner à la plante un port plus trapu. De nombreuses branches repoussent après une taille sévère.

HK smiling bouncing smiley
Re: Crassulae en berne...
dimanche 1 juillet 2007 22:28:23
il est vrai qu'elle est resté l'hiver derrière une fenêtre plein nord, vitrage non translucide, et sans une goutte d'eau (j'avais trop peur de la faire pourrir, il y avait 15° derrière la vitre...)
merci pour les conseils ! je crois que je vais donc rabattre (ça fera quelques bouture !)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.