identification

Envoyé par Icare 
identification
jeudi 14 juin 2007 22:20:16
Bonjour,

J'ai reçu ces cactus pour mon anniversaire, mais sans nom ! Pourriez-vous m'aider à les identifier ?
Je n'y connais pas grand chose alors j'ai essayé de chercher :

- pour celui de devant, je trouve que ça ressemble à un ferocactus, mais je ne sais pas quelle espèce : les épines sont claires et pas recourbées.

- pour celui de gauche, j'ai trouvé quelque part une photo de cereus peruvianus var. monstruosus, je ne sais pas ce que vous en pensez.

- enfin pour celui de droite, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Cette espèce de touffe au sommet a l'air caractéristique.

Merci par avance pour votre aide smiling smiley
Pièces jointes:

IMG_4729.JPG (79.1 KB)  


Re: identification
vendredi 15 juin 2007 21:22:57
le cactus boule : un bébé échinocactus grusoni
le cactus rocher : cereus jamacaru monstrosus
Re: identification
vendredi 15 juin 2007 22:17:26
Je me rends compte que c'est vraiment vraiment difficile d'identifier des cactus... eye rolling smiley
En particulier parce que les images qu'on peut trouver sont souvent celles de sujets adultes. Et puis c'est assez affolant quand on n'y connaît rien : en comparant deux photos de cactus d'une même espèce, je les trouve très différentes et j'aurais jamais dit qu'il s'agissait de la même espèce...
Je pense là au bébé echinocactus.

Pour le cereus jamacaru monstruosus, j'étais aussi arrivée à cette conclusion.

Merci pour ces indications thumbs down.

Pour le dernier, j'ai trouvé deux pistes : un pilosocereus, ou un espostoa ? confused smiley
Re: identification
vendredi 15 juin 2007 22:43:28
Les cierges aux épines dorées sont des Pilosocereus chrysostele. La boule, c'est un jeune Ferocactus, sans doute herrerae.

HK smiling bouncing smiley
Re: identification
samedi 16 juin 2007 15:13:56
Merci beaucoup. Pour le Pilosocereus je pense qu'il n'y a pas de doute.