Peresk. et cie

Envoyé par PP 
PP
Peresk. et cie
vendredi 8 juin 2007 10:27:15
Pereskia sp. et Pereskiopsis ssp ne vont plus être à l'annexe II CITES !!!!!
Fantastique ....

PP
Re: Peresk. et cie
vendredi 8 juin 2007 20:01:12
Vois pas pourquoi...
Phil
Re: Peresk. et cie
lundi 11 juin 2007 15:24:09
Moi non plus je ne vois pas en quoi c'est fantastique smiling smiley

Sérieusement cela veut juste dire que l'on pourra ramener des plantes ou des boutures quand on ne pouvait ramener que des graines. Mais comme je me vois mal ramener dans ma valise un Pereskia bien épineux de 2m de haut et que les boutures ne sont pas top à conserver en voyage, pour moi ca restera en graines pour le retour en France.

D'autant que ca ne change rien pour le phyto...

Ca pourrait être intéressant pour les Pereskiopsis qui se bouturent bien mieux, mais comme ils sont tous originaire du Mexique qui prohibe toute exportation de plantes (et qui est imité par de plus en plus de pays), ce n'est pas demain que j'arriverais à trouver une troisième espèce. Mes diguetti (syn. velutina et spathulata) et rotundifolia (syn chapistle) vont rester en tête à tête un certain temps...

J'aurais préférer que les Opuntia soient déclassés, ca légitimerait après coup les boutures que je ramène de temps en temps (ca s'accroche partout ces petites bêtes).

Philippe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.