au secours, opuntias malades

Envoyé par roybonnais 
au secours, opuntias malades
jeudi 7 juin 2007 19:36:04
bonjour tout le monde, bravo pour se site formidable.
voilà, j'ai un grave probleme avec pratiquement tous mes opuntias voilà les symptôme : des cloques se forment sur les tissus, du jus blanc qui en coule, ou alors le liquide blanc coule des auréoles. les jeunes pousses ont les feuilles des auréoles qui séchent et tombent prématurément...et enfin la croissance se stop net !....les boutons floraux tombent avant d'avoir fleuri
Pièces jointes:

Photo 453.jpg (104.3 KB)  


Visiteur
Re: au secours, opuntias malades
jeudi 7 juin 2007 19:59:37
BONSOIR

Bizarre bizarre .........; tes plantes sont dehors toutes l'année ???
Les miens sont dehors ( en bretagne ) toute l'année exposés ouest et point de problemes ( et ce depuis des années ) Tu n'as pas apercu des bebetes ??

la plante en photo semble attaquée plus que malade

Faut que je laisse ........j'ai un sanglier sur le feuwinking smiley
je reprendrai plus tard

a + MARC ( attaqué aussi hot smiley)
Re: au secours, opuntias malades
mardi 12 juin 2007 13:43:48
Depuis, j'ai bien observé mes plantes et j'ai apperçu des petites bebetes noiresconfused smiley ( elles ont la silouhette d'une guêpe mais sont très petites env 1mm, j'ai également vu des pucerons et des tout petit scarabés noir )...
bref , depuis je pulvérise deux fois par jour de l'insecticide systèmique, ça à l'air de stoper les attaques sur les jeunes pousses...
par contre je n'ai toujours pas trouvé d'explication en ce qui concerne les cloques et les écoulements de sèves blanches....mystère..et boule de sève...winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.