Dur, dur, réponse pour Phil

Envoyé par Annie 
Dur, dur, réponse pour Phil
vendredi 25 mai 2007 17:46:07
Impossible de t'envoyer une réponse en privé incredimail refuse ton adresse, donc je veux bien une bouture la grosse racine du mien a gelé cet hiver et n'ai pas reparti. Les tacingas vont bienles opuntias sont plus "costauds" que les autres cactées (j'en ai perdu 50 environ!!) ma collection diminue je vais sans doute être obligée de reprendre les semis si je décide de continuerconfused smiley
Phil
Re: Dur, dur, réponse pour Phil
mardi 29 mai 2007 10:23:05
Diable, ils n'aiment pas gmail? Essaie d'aller sur une de mes fiches du CF, cliques sur mon nom dans le champ auteur tout à la fin et envoie moi ainsi ton adresse postale. Ca passera par cactuspro, pas par incredimail.

Et si ca ne passe toujours pas, ne t'inquiètes pas: je t'en mets de toute manière à raciner et je t'apportes cela à ELK.
A+
Philippe.
Re: Dur, dur, réponse pour Phil
mardi 29 mai 2007 16:42:01
Je vais essayer ta technique, j'habite trop loin maintenant pour ELK, je verrai l'an prochain, merci
Phil
Re: Dur, dur, réponse pour Phil
mercredi 30 mai 2007 09:11:34
Ca a marché. Au cas où tu n'aurais pas eu ma réponse, je le redis ici. Je t'envoie cela la semaine prochaine.

Je suis intéressé de savoir à quelles températures négatives les Tacinga ont résisté, et sur quelle durée (remontée des températures en journée ou pas?)

Perso je les hiverne, ainsi que mon Opuntia chaffeyi, à 14-15°C min. Une pièce fraiche, mais pas humide, de la maison peut convenir. Il y a heureusement peu d'Opuntia fragiles, et en tous cas je n'en ai pas de grand sensibles au froid sauf des Consolea encore petits.
A+
Philippe.
Re: Dur, dur, réponse pour Phil
mercredi 30 mai 2007 17:25:39
Les Tacingua ont résisté à -2° la nuit plusieurs fois mais au sec, lumière vive, mais plus chaud dans la journée, mais certainement pas 14°, je ne chauffe pas et ne chaufferai jamais mon tunnel, à la dure les opuntia!!!. Donc le chaffeyi a eu trèsss froid. Les seuls à avoir eu droit à la maison sont les consolea (sans aiguillons) et mon petit brasiliensis bien "planqué", cet hiver, quelques petits basilaris, les gros ont résisté.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.