ID Eriosyce ?

Envoyé par Marina P.O. 
ID Eriosyce ?
jeudi 24 mai 2007 12:30:28
Nous voici dans la belle saison : celle des fleurs tant attendues drinking smiley Le moment idéal pour tenter d’identifier certaines sp...

Pour ce cactus, je ne suis même pas sure du genre confused smiley Eriosyce ? Neochilenia ? Autre genre ?
Difficile de trouver une espèce quand on ne sait pas où chercher exactement eye rolling smiley

Merci d’avance à ceux qui reconnaîtront cette plante.
Marina
Pièces jointes:

Eriosyce_sp1_1.jpg (81.3 KB)  



Eriosyce_sp1_2.jpg (54.2 KB)  



Eriosyce_sp1_3.jpg (97.9 KB)  


Re: ID Eriosyce ?
jeudi 24 mai 2007 12:34:21
bonjour

Plutôt un Weingartia mis dans les Rebutia

Fevre Puy de dôme France.
Re: ID Eriosyce ?
jeudi 24 mai 2007 13:27:06
Avec des mamelons et aiguillons pareils, ça ne m’aurait pas venu à l’esprit de chercher dans les Rebutia eye popping smiley mais le genre Weingartia semble correspondre assez bien thumbs down Y a plus qu’à trouver l’espèce confused smiley

Merci.
alain
Re: ID Eriosyce ?
vendredi 25 mai 2007 19:03:57
>Y a plus qu’à trouver l’espèce

W. neocummingii... on n'a plus trop le choix de nos jours... ;-)

alain
Re: ID Eriosyce ?
samedi 26 mai 2007 22:44:10
Le port aplati et les fleurs jaune citron me font penser plus à Weingartia sucrensis qu'à Weingartia neocumingii, mais c'est vrai que les deux ont été reclassés dans Rebutia neocumingii ssp. neocumingii...

HK smiling bouncing smiley
Re: ID Eriosyce ?
mardi 29 mai 2007 08:05:52
Merci thumbs down

Ce que je trouve curieux avec cette espèce, c'est que la recherche de Weingartia ou Rebutia neocumingii sur les sites français conduit aux cactus à peu près identiques au mien.
En revanche, la même recherche sur les sites anglo-saxons conduit à un cactus très différent (d'ailleurs ressemblant davantage à une Rebutia), avec des aiguillons plus longs, plus fins et plus nombreux confused smiley

Est-ce dû à la variabilité de l'espèce ou y aurait-il une autre explication ?

Marina
Re: ID Eriosyce ?
mardi 29 mai 2007 10:39:44
le mien là.. le jaune est plus chaud que citron...
[www.mucactus.ch]

il y a certainement des variabilités comme dans toutes les plantes eye rolling smiley

Mumu. [www.mucactus.ch]
Re: ID Eriosyce ?
mardi 29 mai 2007 16:59:19
Il ressemble à mon riograndensis
Pièces jointes:

weingartia riograndensis_redimensionner.jpg (84.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.