LA CATASTROPHE ???

Envoyé par 3000tours 
LA CATASTROPHE ???
mardi 22 mai 2007 17:15:02
A LA FOULE EN DELIRE


Bon là y'en a marre de ce temps de m---e !!!!! Dimanche ne pouvant rempoter les lithops achetés recement chez HK je décide de mettre tout ce beau monde dehors a l'abrit d'une petite serre de ma fabrication Dans la nuit orage violent qui "dessoude" la serre et consequence ...............tout ce petit monde trempé de chez mouillé !!! Jusque là pas de quoi s'affoler mais c'est sans compter sur le climat Breton qui fait que depuis Dimanche le taux d'humiditée approche les 92 °/. ; 10 degrés de plus et on pourait se croire en Guyane !! Donc rien ne seche !!!! Alors question : au vues de ces données vaut il mieux depoter tout le monde et laisser secher a l'air ou attendre un hypothétique jour de soleil et d'air sec ??? Pour l'instant j'ai enlevé le plus de veilles feuilles et je viens de poser le tout sur la plaque chauffante de mes mini serres mais j'ai peur qu'e cela ne suffise pas ( en plus les semis vont pas aimer )

AU SECOURS !!!!!
MARC si cela continu je vais faire sécher au.................seche cheveux !!
Re: LA CATASTROPHE ???
mardi 22 mai 2007 18:53:37
quelle idée d'habiter un patelin où il pleut, alors qu'ici c'est sec de chez sec et que je suis obligé d'arroser les cactus en pleine terre... La vie est mal faite;
Re: LA CATASTROPHE ???
mardi 22 mai 2007 20:25:37
grinning smileyMICOU a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelle idée d'habiter un patelin où il pleut,
> alors qu'ici c'est sec de chez sec et que je suis
> obligé d'arroser les cactus en pleine terre... La
> vie est mal faite;


BOUUUH C'est po gentil de se moquer !!!!grinning smiley mais cher ami je te donne rendez vous dans 100 ans et là nous verons bien yek yek yek tongue sticking out smiley
Et pis d'abord ça repond po a ma question !!!!!!

marc ( je sais pas faire la respiration artificielle a un lithops moi !!)
Re: LA CATASTROPHE ???
mardi 22 mai 2007 20:37:25
Mets simplement un ventilateur, le courant d'air sera suffisant pour sécher tout cela.

A+
JM
[passion.succulentes.free.fr]
aze
Re: LA CATASTROPHE ???
mardi 22 mai 2007 20:54:01
il n' y a surement pas de catastrophe
c'est des pots de 5.5 donc ça sèche relativement vite et HK utilise un substrat drainant pour ses lithops
Re: LA CATASTROPHE ???
mardi 22 mai 2007 21:55:17
Jean-Marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mets simplement un ventilateur, le courant d'air
> sera suffisant pour sécher tout cela.


Bonne idée ............alors un ventilateur ...............a quoi ca ressemble déja un ventilateur................quand j'habitais dans le sud j'en avais un..................ET M----E !!!! je me souviens maintenant !!! je l'ais jeté lorsque j'ai démenagé en Bretagne !!!! Meme joueur .........joue encore !!!winking smiley

MARC ( remarque j'en ai bien un de ventilo ........sur l'avion de l'aeroclub mais là j'ai peur de faire prétentieux tongue sticking out smiley)
Re: LA CATASTROPHE ???
mardi 22 mai 2007 22:04:02
aze a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n' y a surement pas de catastrophe
> c'est des pots de 5.5 donc ça sèche relativement
> vite et HK utilise un substrat drainant pour ses
> lithops


Ben c'est ce que je pensais ...........avant hier !!! et vu l'état des plantes aujourd'hui j'ai vraiment pris peur de plus j'ai des coupes assez grosses ou sont installés les lithops de l'année derniere et ces pots en terre sont encore trempés !!! ( et pourtant mon substrat et trééééés perméable ) Wait and see donc

MARC ( si demain il pleut encore on démenage !!!chez MICOU par exemple laughing smiley
Phil
Re: LA CATASTROPHE ???
mercredi 23 mai 2007 09:10:37
> tout ce petit monde trempé de chez mouillé

> j'ai enlevé le plus de vieilles feuilles

Donc on approchait de la période d'arrosage? Dans la nature, y'a des Lithops au fond des lits de rivières. Donc on se calme, donnes leur surtout de l'air, à l'extérieur ou avec un ventilateur (on en vend beaucoup en ce moment et sinon, il suffit de faire les objets encombrants: ventilos, appareils électroniques, congélateurs, c'est fou le nombre de ventilateurs qui sont jetés) et on croise les doigts.

Quelle idée aussi de vouloir rempoter à réception, ca ne pouvait pas attendre l'année prochaine, tranquilement. Faut arreter le crack et passer à la ganja. Ca calme :-)

Philippe (plié de rire quand même, désolé)
Re: LA CATASTROPHE ???
mercredi 23 mai 2007 09:43:53
Phil a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Donc on se calme, donnes leur surtout de
> l'air, à l'extérieur

>>>>>Y zy sont dehors sous un ciel de traine qui..........tarde a se casser vers l'est !!!!


> Quelle idée aussi de vouloir rempoter à réception,
> ca ne pouvait pas attendre l'année prochaine,
> tranquilement. Faut arreter le crack et passer à
> la ganja. Ca calme :-)


>>>> NAN !! j'aime bien rempoter a reception parce que 1/ ça m'amuse
2/ ça me permets de voir l'etat des plants ( bien que venat de Fréjus y'a jamais de soucis thumbs down ) et puis comme j'ai un pb de place il faut que je loge tout ce petit monde dans les jarres prévues pour
De toutes façons pressé ou pas cela n'aurait rien changé au fait que cet saloperie d'orage a fait des dégatsangry smiley


> Philippe (plié de rire quand même, désolé)

>>>>> Jeune homme donnons nous rendez vous sur pré a l'aube avec vos 2 temoins .Etant l'offensé j'ai le choix des armes ............ TROMBLON ET MONTGOLFIERE !!!!!the finger smiley

MARC ( tiens aujourd'hui ................. il ne pleut po !!!!! il.......bruine moody smiley )
Phil
Re: LA CATASTROPHE ???
mercredi 23 mai 2007 11:42:07
> Jeune homme

Mouais, enfin: 44 ans!

> donnons nous rendez vous sur pré a l'aube avec vos 2 temoins.

Je n'ai pas d'honneur alors, excuse moi si je n'y viens pas :-)

> Etant l'offensé j'ai le choix des armes ............
> TROMBLON ET MONTGOLFIERE !!!!!

Mais vu comme cela OK

> tiens aujourd'hui .............. il ne pleut po !!!!! il.......bruine

T'es en Bretagne: il ne pleut jamais mais l'air est parfois un peu plus vivifiant que d'habitude.

A+
Philippe.
Re: LA CATASTROPHE ???
mercredi 23 mai 2007 21:48:09
Phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Jeune homme
>
> Mouais, enfin: 44 ans!
>
> > donnons nous rendez vous sur pré a l'aube avec
> vos 2 temoins.
>
> Je n'ai pas d'honneur alors, excuse moi si je n'y
> viens pas :-)


LACHE grinning smiley !!!!

>
> > Etant l'offensé j'ai le choix des armes
> ............
> > TROMBLON ET MONTGOLFIERE !!!!!
>
> Mais vu comme cela OK


CELA RISQUE D'ETRE DROLE smiling smiley

>
> > tiens aujourd'hui .............. il ne pleut po
> !!!!! il.......bruine
>
> T'es en Bretagne: il ne pleut jamais mais l'air
> est parfois un peu plus vivifiant que d'habitude.


EN BRETAGNE ON DIT QU'IL NE PLEUT QUE SUR LES C--S .............
FAUT RECONNAITRE QUE DES FOIS ..............IL PLEUT BEAUCOUP !!!!!winking smiley

MARC ( Breton d'adoption ..............peut etre plus pour longtemps apres ces qqs mots )cool smiley
Re: LA CATASTROPHE ???
jeudi 24 mai 2007 22:14:04
P'TITE CONCLUSION .........

Aprés 2 jours de plein soleil le substrat des pots est a peine sec mais y 'a vraiment du mieux !!!!spinning smiley sticking its tongue out

Cependant je crois pouvoir dire qu'il n'y a qu'ici que l'on peu faire rentrer 15 littres de flotte dans 1 pot de 5 cm !!!!tongue sticking out smiley j't'en cause pas du poids des pots !!!!

La Bretagne pays de l'eau lourde !!!!!!

Marc ( demain la meteo a prevue........de la pluie et.........youpppiiii !!!)
Re: LA CATASTROPHE ???
vendredi 25 mai 2007 09:49:55
hum... peut-être devrais tu te reconvertir dans l'élevage d'éponge, non ?
Re: LA CATASTROPHE ???
vendredi 25 mai 2007 10:13:56
...faut abriter avec des parasols winking smileycool smiley

Mumu. [www.mucactus.ch]
Re: LA CATASTROPHE ???
vendredi 25 mai 2007 19:41:32
Mumu a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...faut abriter avec des parasols winking smileycool smiley


ou des parapluie hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.