arrosage pleiospilos

Envoyé par Edjo 
arrosage pleiospilos
samedi 12 mai 2007 10:06:18
Bonjour,je ne sais pas quand je dois arroser mon pleiospilos.Actuellement je le traite comme mes lithops donc pas d'arrosages jusqu'en juin mais ses feuilles ne se renouvellent pas de la même façon que celles des lithops dois-je reprendre les arrosages et tous les combien de jours ?
Re: arrosage pleiospilos
samedi 12 mai 2007 23:50:38
Je les arrose presque toute l'année, avec modération. Où avez-vous lu qu'il ne fallait pas les arroser jusqu'en juin ?

HK smiling bouncing smiley
Re: arrosage pleiospilos
dimanche 13 mai 2007 15:24:26
J'ai lu qu'il ne fallait pas les arroser jusqu'en juin sur un site internet à propos des lithops et comme les pleiospilos sont de la même famille j'ai pensé que c'était pareil.En plus je ne sais pas si c'est du au manque d'arrosage mais la base de mon pleiospilos est devenue légerement rouge la semaine dernière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/07 15:25 par Edjo.
aze
Re: arrosage pleiospilos
jeudi 17 mai 2007 13:28:51
les lithops je les arrose de mars à octobre novembre et je n'en perd jamais
le pleiospilos ça bois uand même pas mal on peut arroser dès que la terre est sèche
Re: arrosage pleiospilos
jeudi 17 mai 2007 17:14:19
aze a écrit:
-------------------------------------------------------
> les lithops je les arrose de mars à octobre





Je croyais qu'il fallait attendre que les feuilles soient completements seches me tromperais je ???? on m'aurais menti ????

3000 tours ( dans son sac winking smiley )
Re: arrosage pleiospilos
jeudi 17 mai 2007 23:29:57
C'est ce qu'on dit, mais j'arrose aussi mes Lithops du début du printemps à la floraison, sans gros problème. Les Pleiospilos sont des plantes plus tolérantes, qui supportent beaucoup plus d'eau que les Lithops.

Vu de l'Europe, on a l'impression que les Lithops viennent de la même région, mais c'est faux. Ils poussent sur un très grand territoire, ce qui signifie qu'ils sont soumis à des régimes de pluies très différents. Certains peuvent boire beaucoup d'eau, comme L. aucampiae, olivacea, salicola, sans pourrir, parce qu'ils viennent de régions très arrosées. Alors que d'autres comme Lithops dinteri, originaires de zones très arides, pourrissent au moindre excès d'eau. La période de floraison peut être aussi très décalée par rapport à l'automne : Lithops optica fleurit en plein hiver alors que Lithops pseudotruncatella fleurit dès le mois de mai.

Les conseils qu'on donne pour la culture des Lithops restent donc généraux et devraient être adaptés à chaque espèce en fonction de son origine exacte. Dans la pratique, si on observe bien les Lithops, il faut les arroser quand ils commencent à se rider. Ne les arrosez pas quand ils sont bien rebondis, quelle que soit la saison et l'espèce, c'est le plus simple.

HK smiling bouncing smiley
Phil
Re: arrosage pleiospilos
vendredi 18 mai 2007 14:19:49
> Lithops, il faut les arroser quand ils commencent à se rider

Quand les nouvelles feuilles commencent à se rider, tu veux dire? Quand les vieilles se rident (en hiver) on attend que les nouvelles aient pris la place.

Me trompe-je?

Philippe
Re: arrosage pleiospilos
vendredi 18 mai 2007 19:42:37
Phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Lithops, il faut les arroser quand ils
> commencent à se rider
>
> Quand les nouvelles feuilles commencent à se
> rider, tu veux dire? Quand les vieilles se rident
> (en hiver) on attend que les nouvelles aient pris
> la place.
>
> Me trompe-je?
>
> Philippe


oui je pense que c'est ce qu'a voulu dire Henri Pour ma part mes lithops n'ont pas une une seule goutte depuis septembre 2006 les nouvelles feuilles sont a peine sorties a l'heure ou j'ecris Par contre le taux d'humidité joue sans doute et de ce coté là on est servis en Bretagne spinning smiley sticking its tongue out
MARC ( glou glou )
Re: arrosage pleiospilos
jeudi 16 mars 2023 22:28:30
Bonsoir, j'ai besoin d'un petit conseil. Les 2 feuilles de la base de mon pleiospilos sont idées et un peu molle. Est-ce normal ? Dois-je l'arroser ? Merci.
Re: arrosage pleiospilos
jeudi 16 mars 2023 22:30:45
Ingrid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir, j'ai besoin d'un petit conseil. Les 2
> feuilles de la base de mon pleiospilos sont ridées
> et un peu molle. Est-ce normal ? Dois-je l'arroser
> ? Merci.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.