Sondage

Envoyé par 3000tours 
Sondage
dimanche 29 avril 2007 17:33:58
C'est l'epoque des sondages

alors un de plus un de moins hein................

Pour les semeurs recolteurs

Combien de jours attendez vous entre la levée de vos semis et la transplantation ????

a vos clviers !!!!

Marc
-esp.r
Re: Sondage
dimanche 29 avril 2007 18:36:39
De trois mois à un ansspinning smiley sticking its tongue outwinking smiley

esp.r
Re: Sondage
dimanche 29 avril 2007 18:38:46
Même réponse smiling smiley

Georges
Patrick
Re: Sondage
dimanche 29 avril 2007 21:54:03
entre 9 mois et 1 an et demi....
Re: Sondage
dimanche 29 avril 2007 21:59:09
Je sème pas beaucoup mais les derniers, effectués en 2004, sont toujours dans les mêmes pots. Pour l'instant ils vont bien et je ne pense pas les transplanter cette année.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Sondage
dimanche 29 avril 2007 23:14:33
MERCI POUR VOS REPONSES

Vous etes tous fort civils .......thumbs down

pour ma part je transplante trop vite (2 mois)car je manque de place dans ma serre chauffante Du coup les plants on du mal a reprendrent (grossissent pas et ils rougissent les gueux !!!)
donc il va falloir que je change mon fusil d'épaule

Merci a tous Marc
Re: Sondage
lundi 30 avril 2007 08:11:54
je rempote en fonction du développement du plant entre 3 mois et 1 an
Re: Sondage
vendredi 4 mai 2007 00:26:33
Un certain temps... comme disait Fernand Raynaud smiling bouncing smiley

Je repique soit quand les plantules mesurent au moins 5 mm de diamètre, soit quand elles sont complètement serrées les unes contre les autres. Ca arrive quand le taux de germination est proche de 100%. Selon les espèces, il faut entre 6 mois et 2 ans.

Je ne suis pas du tout favorable au repiquage des très jeunes plantes dans des pots individuels. Les cactus poussent mieux à l'étroit. Laissez-les tranquillement en famille. Repiquez-les ensuite dans des bacs à 2 cm de distance en tous sens. Et quand ils auront au moins 2 cm de diamètre, mettez-les en pots de 5 cm, eventuellement à 2 ou 3 ensemble s'ils sont encore très petits.

HK smiling bouncing smiley
Re: Sondage
mardi 11 septembre 2007 08:06:32
Je partage vos pratiques pour la mise en pot individuelle mais un aspect dont personne ne parle : coupez vous les racines des plantules pour les repiquer (ce que font les producteurs) et quels avantages en tirez-vous ?

Merci
Re: Sondage
mardi 11 septembre 2007 10:53:22
Oui, on lit souvent qu'il faut repiquer délicatement les racines des cactus sans les couper. Mais c'est surtout une question de dimensions atteintes au moment du repiquage qui détermine si on peut tailler ou pas.

Je coupe les racines des plantes les plus fortes à environ 2 cm du collet et je les mets à sécher 2 ou 3 jours, mais les plantes les plus petites sont repiquées en l'état. Cette taille suivie d'un court séchage permet la formation de racines plus puissantes.

Les très petites plantules, les retardataires de la croissance, n'ont pas la même capacité à redémarrer. Pour supporter le traitement, elles doivent être bien vertes et mesurer 5mm de diamètre au minimum. Si elles ont une couleur rougeâtre ou moins de 5mm, il ne faut pas tailler les racines.

HK smiling bouncing smiley
Re: Sondage
mardi 11 septembre 2007 19:23:13
OK bien noté. Merci Henri

jj42
Re: Sondage
mardi 11 septembre 2007 22:34:30
Ca dépend.... si y a du vent...

FR
Re: Sondage
vendredi 14 septembre 2007 15:37:14
trois jours mais c'est de la récolte spéciale !
coucou à tous !
c'est beau la vie réelle !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

Forum powered by Phorum.