ils ont des chapeaux ronds......................

Envoyé par 3000tours 
Soyont fous ......

Imaginons que je sois passionné de cactus ( jusque la rien de bizarre )
Imaginons toujours que par un concours de circonstance, que certains trouverons malheureux,j'habite en Bretagne ( pas de sarcasme svp tongue sticking out smiley) Mes cactus ont pris leurs quartiers d'été il y a 15 jours a savoir dehors et paf !!! là.... y flotte !!!! Certains d'entre vous savent-ils combien de temps on peut laisser des cactées dehors sous une pluie fine et revigorante ( sisi ) sans risquer une pourriture perfide mais diablement efficace
Je rappele qu'a Roscof il y a un jardin botanique oû ce trouve pas mal d'especes et ce dehors les 12 mois de l'année

MERCI
Re: ils ont des chapeaux ronds......................
jeudi 26 avril 2007 02:44:58
Salut
Roscoff bénéficie d'un microclimat et ce sont des espèces rustiques. Il faut donc nuancer en fonction de ton implantation et voir si tes espèces sont aussi rustiques que celles de Roscoff.
Re: ils ont des chapeaux ronds......................
jeudi 26 avril 2007 14:04:24
3000tours a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> et paf !!! là....
> y flotte !!!! >

Sacré veinard, la pluie c'est de l'or, même pour les cactus.
Ici ça commence à être critique et on va bientôt pouvoir râler après les Maires qui nous collent des pelouses normandes à tous les coins de rue et même entre les voies de circulation, et qu'ils vont bien sur arroser en nous demandant d'économiser la flotte. (Var : Six fours, la Seyne etc)
Micou Furax
MICOU a écrit:
-------------------------------------------------------
> 3000tours a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > et paf !!! là....
> > y flotte !!!! >
>
> Sacré veinard, la pluie c'est de l'or, même pour
> les cactus.
> Ici ça commence à être critique et on va bientôt
> pouvoir râler après les Maires qui nous collent
> des pelouses normandes à tous les coins de rue et
> même entre les voies de circulation, et qu'ils
> vont bien sur arr!oser en nous demandant
> d'économiser la flotte. (Var : Six fours, la Seyne
> etc)
> Micou Furax


ouais c'est sur que cela va devenir une denrée rare !!! en fait comme la place dont je dispose "au sec" n'est pas tres lumineuse j'essaie le plus possible de sortir mes plantes mais aujourd'hui faut dire que je les ais rentrés dar dar les cactus angry smiley !!!!maintenant j'attends de pouvoir les resortir ...........pour les rerentrer 2 heures plus tard !!!!
J'vais mettre a faire du champignon moye !!!!
MARC proverbe breton :en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour .......dommage que se soit souvent la nuit cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.