composition

Envoyé par sandrine 
composition
lundi 16 avril 2007 16:55:43
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et ne demande qu'à apprendre.
Je suis déjà passionnée par la culture de plantes exotiques en appartement et j'ai décidé il y a peu de me lancer dans la culture de succulentes.
J'ai voulu réalisé une composition avec plusieurs sujets et les installer dans un contenant en verre (ancien aquarium reconvertit). Je leur ai mis un substrat pour cactus acheter en jardinerie et je fais de mon mieux pour arriver à les conserver.
Ma question était est-ce un contenant adapté ?? J'ai plusieurs espèces sont elles compatibles ?? (haworthia fasciata et cymbiformis, mammillaria elongata et giselae, stenocereus thurberis, notocactus magnificus, sempervivum)..
Voilà, il me semble avoir mélangé plantes grasses et cactées mais ais-je une chance qu'ils poussent ensemble ??
Ils sont actuellement dans ma cuisine orientée au Nord (ensoleillée le matin)
Tous vos conseils sont les bienvenus

Merci d'avance
Re: composition
lundi 16 avril 2007 18:04:34
bonsoir
mélange pas les plantes grasses et les cactus les besoins ne sont pas les mêmes.
et le développement ainsi que l'arrosage .
substrat et l'aquarium faut voir .tu n'as pas une photo ,car il te faut un drainage (évacuation de l'eau ).
si tu as le soleil le matin c'est l'EST hot smiley
maxou
Re: composition
lundi 16 avril 2007 18:19:09
De mon expérience perso,quand j'étais une ados (pfff les années....) j'avais reconverti mon aquarium en mini serre pour cactus.
Résultat????
C'est simple au bout de très peu de temps tout a fini à la poubelle!!
Je n'ai plus jamais voulu reconmmencer la culture des cactus croyant cela trop difficile et au bout du compte j'ai vu sur le net il n'y a pas longtemps que les aquariums étaient vivement déconseillés,car pas d'air,trop de soleil et effet de loupe.....
Re: composition
lundi 16 avril 2007 21:22:06
pareil pour moi. J'avais un grand aquarium vide et j'avais essayé d'y installer des cactus. Résultat : j'ai pratiquement tout perdu !
Re: composition
lundi 16 avril 2007 22:09:40
Pourquoi mettre des cactus dans un aquarium? Je croyais bêtement que c'était fait pour les poissons :-/
Phil
Re: composition
mardi 17 avril 2007 09:18:41
Pas idéal comme situation, mais essayons d'être positif.

Laisse tomber les cactées: de toute manière plein nord, ça n'ira pas.

Idem pour les succulentes de plein soleil: Sempervivum et Haworthia fasciata: elles vont s'étioler, ce sera affreux.

Par contre tu peux essayer des succulentes de mi-ombre si et seulement si, bien qu'au nord-est, il y a beaucoup de lumière (grande fenètre, pas de vis-à vis, pas de surplomb de toit): certains Haworthia comme le cymbiformis, mais aussi Graptopetalum filiferum, Umbilicus rupestris,... ou carrément des succulentes d'ombre et de légère humidité ambiante: Myrmecodia, Distichia,...

Quant à l'aquarium, même si ce n'est pas adapté, avec un bon drainage au fond, en arrosant avec beaucoup de précautions et en laissant ouvert au-dessus, cela reste dans le domaine du possible, même si ce n'est pas le contenant le plus adapté.

Dans un premier temps, essaie plutôt une balconière ou une jolie terrine plate et laisse l'aquarium pour des fougères naines. L'exposition nord est déjà assez difficile en soi pour ne pas cumuler les défis.

Philippe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.