[hs] 24%

Envoyé par Patrick 
Patrick
[hs] 24%
jeudi 8 mars 2007 18:41:09
Et oui 24% aujourd'hui...et beaucoup plus le 22 Avril !!!! Vive François notre sauveur !
@+

PAtrick
Re: [hs] 24%
jeudi 8 mars 2007 22:15:52
François 1er ?
Re: [hs] 24%
jeudi 8 mars 2007 23:04:58
Saint François ?

A+ David29

Le site de mes succulentes

<[davarree.free.fr];
andré
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 07:50:52
il ne poura pas faire pire que marie segolene qui veut endetter la france
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 09:43:57
... François Mitterrand ??? he's back ?? alleluia!
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 11:18:24
bonjour,
la France est déjà + qu'endettée , est ségoléne n'y est pas pour grand chose....
A+cop1 made in 77
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 14:39:35
C'est vrai, Ségolène n'y est pas pour grand chose, Nicolas et François non plus... mais les uns comme les autres ont fait partie des rouages de la machine à dettes jusqu'ici. Si ils sont coupable c'est de ne pas avoir pesé plus dans les décisions qui ont été prises et ils seraient doublement coupable si ils adoptaient une politique identique à celle de leurs prédécesseurs... Ségolène revendique haut et fort de suivre les pas de son maître... François Mitterrand...
Re: [hs] 34%
vendredi 9 mars 2007 18:25:12
Mitterrand de retour !
ENFIN
encore un coup de JARNAC !
merci P. pour cette nouvelle !
aze
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 21:19:07
en tous cas chacun a tout interêt à aller voter! au mois si la personne élue ne leur convient pas au moins ils n'auront pas de regret!

petite parenthèse je trouve ça un peu bête de voter blanc
Patrick
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 21:36:27
Je ne trouve pas cela bête de voter blanc, et cela devrait être pris en compte par nos institutions. Si le choix qui nous est proposéne nous convient pas, il faudrait voter blanc et que les votes blancs au même titre que ceux qui ne le sont pas et qui ne sont pas nuls soient comptabilisés et pèsent dans une élection.

C'est une question de démocratie.

Je m'explique, si une certaine majorité (je ne sors pas de l'ENA pour pouvoir fixer un seuil) se révèle au travers de votes blancs, cela veut dire que qu'une grande partie de la population ne veut ni des uns ni des autres. Cela donc veut dire, qu'il faut refaire une élection avec des personnes différentes jusqu'à temps qu'il y ait consensus.

Cela me semble la meilleure des choses dans une démocratie et cela devrait être inscrit dans du marbre.

Bayrou a abordé le sujet en s'engageant à prendre en compte les votes blancs dans une élection, quitte à la refaire si ces derniers dépassent un certain seuil (non précisé).

C'est logique et c'est une démarche démocrate.

Je sais ce qu'on va encore dire : et si il n'y a pas consensus, et si il n'y a pas de parti majoritaire, etc ....ca sera le bordel.

Non,

Car je pense, comme F.Bayrou, qu'il faut dépasser ces clivages et travailler ensemble un bord avec l'autre. Dans un France en proie à d'énormes difficultés à venir, et face à la mondialisation, nos petites querelles de chapelle font sourire et n'apportent rien sinon à se faire ridiculiser et à encore tourner autour du pot sans s'attaquer aux vrais problèmes tous ensemble.

Chacun, chaque parti a une bonne idée, aucun n'a le programme global optimal pour relancer la France, mais tous ensemble, le groupe fait de tous, a la solution, c'est ça le chemin qu'il faut suivre pas un autre (directement inspiré des méthodes de Brainstorming d'ailleurs intensément utilisées dans l'industrie avec succès : On a un pb => le groupe peut le résoudre mais pas l'individu tout seul)

@+

Patrick
Patrick
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 21:40:58
A propos de Brainstorming, Ségolène a tenté d'utiliser la méthode (ses petits papiers) mais en est restée au plus bas niveau faute d'un "animateur" suffisammment compétent pour tirer les leçons, et synthétiser les idées.

Bref un Brainstorming de bas niveau qui n'apporte rien si ce n'est qu'un brouhaha sans ligne directrice d'idées plus ou moins farfelues (même si certaines sont excellentes, elles restent noyées sous un flot de moindre importance)

Patrick, adepte du Brainstorming bien fait, jusqu'au bout.
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 22:56:13
Claude FRANCOIS ?!?!?!?! enfin ressuscité ?????
aze
Re: [hs] 24%
vendredi 9 mars 2007 23:16:54
t'as oublié de parler du seomaton lol!

en fait quand je parlais du vote blanc je veux dire qu'il contribu au même titre que le fort nombre de personne à ne pas voter a laisser un minimum de personne decider pour la population d'un pays

bref si le taux d'abstention reste toujours aussi fort on peut rester dubitatif pour savoir si le problème ne viendrait il pas du fait que les français se désinteressent ( oh encore un demagogue mythomane de plus........)
Nicolas87
Re: [hs] 24%
samedi 10 mars 2007 13:57:24
Encore un post passionnant, pour quelqu'un qui ne parle jamais de politique, c'est une réussitethumbs up
Re: [hs] 24%
samedi 10 mars 2007 18:08:16
le laquais de Sarko lui prepare le chemin du chateau. Regardez l'Allemagne les reformes de gauche ou de droite sont completement paralysées rien n'avance, si le patronnat bien content de cette etat de fait.
C'est cela que vous voulez pour la france marié le blanc et le noir, l'eau et le feu quel reve.
je le rejette car ce qui fait une democratie c'est l'affrontement des idées et non pas une politique de laquais ou tous les lobys sont au pouvoir c'est cela que nous reserve ce Francois de droite.
Meme Sarko et Seb prefere un affrontement gauche droite.
Avez vous reflechie avec qu'elle base va t il gouverner au parlement votre francois.
il n'a deja de force militante sur le terrain alors les deputés!!!!

Je fais confiance au citoyen pour prendre leur décision et oublier cette baudruche.
bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.