Mammillaria polythèle

Envoyé par Gisali 
Mammillaria polythèle
lundi 5 mars 2007 19:10:42
Bonsoir,

Se peut-il qu'une mammillaria soit sur un porte-greffe ? Je ne suis pas sûre de l'identification de la plante et je n'ai aucune photo à montrer.
Le porte-greffe était jaune et tout mou, je l'ai donc enlevé. La plante n'a pas de racine bien sûr. Que dois-je faire pour la sauver ? Merci pour vos conseils.
Gisali.
Re: Mammillaria polythèle
lundi 5 mars 2007 20:13:44
On greffe à peu près tout ce qu'on veut, sans que ce soit toujours nécessaire, mais bon...

Pour ton mammillaria : à mon avis, désinfecter la plante à l'endroit de l'ancien porte-greffe, et laisser cicatriser plusieurs semaines (je dirais 3 semaines) puis la poser sur du sable à peine humide. Ensuite croiser les doigts, prier Allah, mettre un cierge à la Vierge Marie et une offrande à Bouddha, moyennant quoi la plante devrait prospérer.
Re: Mammillaria polythèle
lundi 5 mars 2007 23:10:22
Bonsoir,

Merci MICOU. Je vais suivre conseils et aller mettre un cierge à Sainte-Thérèse dès que mon mammillaria sera nettoyé ! On verra si le miracle a lieu !!!
Re: Mammillaria polythèle
mardi 6 mars 2007 01:17:06
> mettre un cierge à Sainte-Thérèse ?

Ce n'est pas un theresae !
pour un polythèle faut en mettre un à st hippolyte non ?
Re: Mammillaria polythèle
samedi 10 mars 2007 11:23:54
Bonjour Micou,

Il n'y a pas de St Hippolyte près de chez moi. A t'il fait des miracles celui-là ?

Gisali.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.