utilisation de cryptonol

Envoyé par marcdvallees 
utilisation de cryptonol
samedi 24 février 2007 17:10:34
Bonjour,

Questions pour le Dieu soleil (avec et i et non pas un Y winking smiley) :

La quantité de cryptonol à diluer pour nos cactés est bien celle indiquée sur votre catalogue (2ml/l) et non pas celle qui figure sur la boite (15ml/2l) ?

Peut-on l'utiliser après la levée des plantules ou en présence de jeunes plantes de quelques mois avec bien entendu le risque fort d'asperger les chérubins avec le mélange eau/cryptonol ?

J'ai bien reçu votre envoi. Merci !

Marc
Re: utilisation de cryptonol
samedi 24 février 2007 18:25:17
Hello

Je suis pas le Dieu soleil mais j'utilise régulièrement ce produit.
C'est bien 2ml/litre pour un dosage moyen.

Pas d'problème pour les plantules, du moins pas chez moi.

Georges
Re: utilisation de cryptonol
samedi 24 février 2007 19:30:55
La dose par litre d'eau dépend du mode d'application, car c'est la dose de produit par surface de terre traitée qui compte finalement. La dose de 2 ml/L correspond à un arrosage léger de la surface du terreau. Mais si vous plongez vos pots dans une solution pour imbiber le terreau à semis, une dose de 0.5 à 1 ml/l peut être suffisante car la terre absorbera beaucoup plus d'eau. La dose de 15ml/2 l correspond à un traitement par pulvérisation, suivi d'un arrosage pour faire pénétrer le produit.

Sur mes semis personnels, j'utilise 1 ml/L. Pour les inquiets du champignon, une dose de 2ml/L doit convenir !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.