Moissisure sur cierge

Envoyé par Tanner 
Moissisure sur cierge
vendredi 9 février 2007 11:59:13
Entreposé chez moi avec lumière mais très frais env. 10° et il y a qq jours surprise ! Sur une des branches de mon cierge, les tâches brunes ont laissé place à de la moisissure. J'ai aussitôt coupé la branche (comme on peut le voir sur la photo 153b) mais je m'inquiète bcp du reste de la "bête" qui présente bcp de tâches sauf du pied aux premières branches !!

Est-ce que je peux traiter encore pour éviter la contamination, tout couper, laisser sécher ou est-ce trop tard (le pied est bien ferme, la "plaie" a bien sechée, et même les tâches ne semblent pas molles)

Vite svp
merci
Seb Tanner
Pièces jointes:

Photo 152b.jpg (43.3 KB)  



Photo 153b.jpg (47.3 KB)  



Photo 158b.jpg (46.3 KB)  


Re: Moissisure sur cierge
vendredi 9 février 2007 13:35:29
bonjour
j'aime le titre hot smiley

si ça ne bouge pas, attends .peut-être un peu de bouillie .et au sec .
tu es sûr que c'était des moisissures et pas des cochenilles .cool smiley
attends d'autres avis .
maxou
Re: Moissisure sur cierge
vendredi 9 février 2007 23:14:26
Non, ce ne sont pas des cochenilles, mais je ne vois pas exactement à quoi sont dues ces taches. Est-ce que la plante n'aurait pas pris un coup de soleil avant d'être là où elle est actuellement ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Moisissure sur cierge
samedi 10 février 2007 10:45:52
Npn c'était bien une belle moisissures blanches ..

Sinon, tout à fait, je l'ai gardé qq mois en interieur puis comme il était un peu pale, je l'ai mis dans ma serre où effectivement il a pris un coup de soleil sur le dessus des branches (photos 1), je l'ai donc abrité un peu plus du soleil ensuite le l'ai entreposé en "chambre froide" et voilà ...
Pas bonnes nouvelles, depuis ma prise de photos, les aches brunes ont tendance à prendre de l'ampleur, je vais donc être obligé de coupé 2 autres branches !!!

Est-ce je dois également coupé la tête juste en dessous des tâches (photos 3) ??? (le pied est lui bien ferme et sans tâches)

Merci
Seb Tanner
Re: Moissisure sur cierge
samedi 10 février 2007 19:46:50
je crois que tu n'as pas le choix ,si ça s'étend .
maxou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.