neige sur cactus

Envoyé par samuel 
Re: neige sur cactus
dimanche 28 janvier 2007 09:08:59
Bonjour

Elisa"je pense que les cochenilles sur les plantes c'est comme les mites dans la farine. Finalement Pasteur avait tort, la génération spontanée, ça existe!"

C'est de l'humour bien sûr!

1:les cochenilles farines de nos plantes et pas que sur les Succulentes, sont effectivement exotiques et sortir les plantes à l'extérieur est bénéfique.

2:elles pondent sur les plantes mais aussi dans le substrat sur les pots et les tablettes dessus dessous et de ce fait réapparaissent régulièrement.

3:il existe des insecticides de contact peu dangereux ou alors d'origine végétale utilisé en agriculture "Bio"

4:il s'en suit de tout cela qu'une observation régulière et ce toute l'année est un bon remède ainsi qu'une mise en quarantaine de plantes nouvellement achetées après un traitement préventif

5:ceci dit si l'on a des milliers de plantes c'est un autre problème Confidor me voilà!

Fevre Puy de dôme France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 09:34 par fevre.
alain
Re: neige sur cactus
dimanche 28 janvier 2007 17:39:57
>Je ne pense pas que la cochenille farineuse puisse passer l'hiver dehors dans les régions septentrionales françaises.

Tu as des pensées intéressantes, mais moi j'ai déjà vu des fusains en pleine terre recouverts de cochenilles farineuses. Certes, ce n'était pas dans l'est de la France.

Les cochenilles à l'extérieur ont des prédateurs. Je ne sais pas si elles ont horreurs des courants d'air, je ne sais même pas si elles savent ce que c'est. Mais elles doivent surtout avoir horreur de se faire boulotter.

Celà dit, tiens nous au courant ton expérience est intéressante.

alain
Re: neige sur cactus
dimanche 28 janvier 2007 19:57:58
Re

Alain écrit:"j'ai déjà vu des fusains en pleine terre recouverts de cochenilles farineuses."

Certes et il y a aussi le puceron lanigère du pommier qui est une cochenille mais je ne pense pas qu'il aille sur les Succulentes sinon comment expliquer qu'un collectionneur qui ne faisait que du semis n'ait jamais eu la moindre bestiole?

Sinon j'en reste à l'article [www2.ville.montreal.qc.ca] et aux impressions de Marc Beugin dans la revue de l'AIAPS

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.