Cactus dans le sud ouest américain

Envoyé par bernardo 
Cactus dans le sud ouest américain
lundi 15 janvier 2007 19:17:26
Bonsoir
Je part au mois de mai dans le sud ouest des usa, je voudrais savoir, a part Saguaro NP, si il y a des sites, ou des producteurs a ne pas manquer
Patrick
Re: Cactus dans le sud ouest américain
lundi 15 janvier 2007 20:29:52
plein y'en a....mais peu accepeteront de te vendre ne serait-ce qu'un Opuntia à cause des règles d'exportation (c'est du vécu...)
Voir cactus-mall.com sinon pour avoir un aperçu des producteurs...
@+

PP
Re: Cactus dans le sud ouest américain
lundi 15 janvier 2007 22:56:00
Tu nous feras des photos.

Et ne te fais surtout pas gauler avec des plantes dans la valoche au retour...

Tu me diras, au pire, tu dis que tu es muet et tu appelles : Zorro, Zorro, Zorro, Zorro, Zorro, Zorro, Zorro...
Re: Cactus dans le sud ouest américain
lundi 15 janvier 2007 23:34:44
Bonsoir,
Il y a tant de choses à voir aux states. A part le Saguaro NP il y a aussi Organ Pipe NP et Joshua Tree NP à ne pas louper. Sans compter les autres parcs pour les paysages : Monument Valley, Grand Canyon, Petrified Forest, ...
Il y a aussi beaucoup de jardins botaniques ou autres avec un des meilleur au monde le Huntington Botanical Gardens près de los Angeles.
Attention à ne rien rammasser dans un parc national et pour ramener des cactus ( même achetés ) il vaut mieux oublier.
Bon voyage.
Phil
Re: Cactus dans le sud ouest américain
mardi 16 janvier 2007 12:53:02
> et pour ramener des cactus ( même achetés ) il vaut mieux oublier.

Ah bon, pourquoi? Pour des annexes II, il faut juste prévoir un certificat phytosanitaire (se renseigner en France auprès des services vétérinaires sur ce qu'il doit indiquer exactement) et un certificat CITES d'exportation (le ministère de l'environnement peut vous renseigner, il faut prévoir de laisser les plantes en douane le temps de troquer ce certif d'export en certif d'import au ministère, mais je crois que cela peut se faire par fax), et enfin dédouaner en arrivant en France.
C'est dans la dernière étape que cela se corse, la très mauvaise volonté des douanes (bien moins aimable que les deux autres administrations sus mentionnées, charmantes) rendant cette opération délicate sans passer par un mandataire. Je n'ai jamais testé, mais cela vaudrait le coup d'essayer pour savoir qui craquerait le premier: les douanes ou vous :-)

Sinon il reste les photos, c'est plus simple :-)
A+
Philippe
Patrick
Re: Cactus dans le sud ouest américain
mardi 16 janvier 2007 15:44:52
Concernant ce que dit Philippe : essaie donc et tu verras .....
On voit que tu ne t'ai pas fait enlever des cactus dans le panier simplement parce que tu as dit que tu rentrais en France avec. Je t'assure c'est vrai et en plus c'était pourtant dans une boutique d'un National Park (je ne me rappelle plus lequel) ou encore auprès d'un petit producteur de cactées.
Dommage c'était simplement quelques Ferocactus de base.
Les lois c'est bien en théorie pour des gens intelligents.
Pour le citoyen Lambda, c'est autre chose....
Ce sujet est récurrent, et comme toujours chaque fois c'est la même réponse....

Depuis j'en ai pris mon parti.....Vive Ebay (et assimilés!)

PP
Re: Cactus dans le sud ouest américain
mercredi 17 janvier 2007 11:58:33
Merci pour vos réponse

Si vous avez des coins au détour d'une route au fin fond de l'arizona, ou je pourrais trouvé quelques spécimens intérressant.
N'hésitez pas a témoigner, je suis prenneur.
A oui et les graines, j'ai entendu dire qu'ils en vendaient un peu partout, y a t'il une réglementation aussi sévert.
Re: Cactus dans le sud ouest américain
mercredi 17 janvier 2007 12:57:58
Pour les graines, tu peux les mettre dans un tube et soit l'avaler, soit te le mettre dans un orifice naturel et le récupérer en France! the finger smileysmiling bouncing smileysmoking smiley Je pense qu'il est préférable d'acheter ces plantes ici, elles seront acclimatées à notre pays et en excellente santé. Tu peux aussi acheter des graines en France. Tu ne trouveras probablement pas de graines rarissimes la-bas!
ram
Re: Cactus dans le sud ouest américain
mercredi 17 janvier 2007 13:39:53
bonjour,

des amis vont en Argentine en février.

c'est pareil ?

merci

ramgarda
Re: Cactus dans le sud ouest américain
mercredi 17 janvier 2007 20:41:06
La réglementation est moins séverte pour les graines. Tu az juste a les plenqué un peut.
Bernardo
Re: Cactus dans le sud ouest américain
jeudi 18 janvier 2007 18:52:55
Bonsoir
Avez vous visité ORGAN PIPE CACTUS NM, est- il intérressant de si attarder, ou mieux prévilégier, au Saguaro NP,?
Re: Cactus dans le sud ouest américain
jeudi 18 janvier 2007 22:22:31
Bonsoir,
Oui, il faut faire les 2 et même plus. winking smiley
Saguaro NP est très intéressant pour Carnegia gigantea, Ferocactus wislizenii, Echinocereus, Mammillaria, etc... et pour le Arizona Sonora Desert muséum.
Organ pipe cactus compte aussi des Carnegia, Echinocereus, Mammillaria mais aussi Stenocereus thurberi, Ferocactus emoryi,Cylindropuntia bigelovii, etc .... et Lophocereus schotii ( uniquement situé dans la partie sud du parc appelée Senita Basin ).
Joshua tree est intéressant pour Yucca brevifolia, Cylindropuntia bigelovii, Echinocereus engelmanii, Opuntia basilaris, etc... + quelques Echinocactus polycephallus et autres.
A +

Christophe (81)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.