identification Opuntia

Envoyé par marcdvallees 
identification Opuntia
lundi 8 janvier 2007 19:34:17
Bonjour,

Les photos ne sont pas très bonnes. Malgré tout quelqu'un pourrait il me mettre sur la piste de l'identification spécifique de cet Opuntia. Ce spécimen pousse et fructifie à 600 m d'altitude dans le Massif Central. Il encaisse des températures de -10 à -15 chaque année. Les articles mesurent 20 cm maxi et le fruit rouge et ovoïde fait 5cm par 3 cm. Il pousse à coté d'une autre espèce bien connue et très fréquente dans la région : Opuntia humifosa ou compressa.

Qui s'y frotte ?

Marc
Pièces jointes:

IMG_5349 HK3.jpg (71.4 KB)  



IMG_5350 copie HK.jpg (77.7 KB)  


Re: identification Opuntia
lundi 8 janvier 2007 23:46:21
Ces trucs tout ratatinés, affalés par terre et qui ont le bon goût d'avoir des piquants harponnés qui vous restent dans les mollets, c'est pas opuntia mojavensis (qui tient les 23°C) ???

Hachka doit savoir ça, il a les mêmes à la maison ("Reviens Henri...."winking smiley
Re: identification Opuntia
mardi 9 janvier 2007 00:32:32
Ce sont des Opuntia phaeacantha, rustiques même en Allemagne. Par contre, sur la Côte d'Azur, ils peuvent pourrir facilement. Les hivers n'y sont pas assez froids et secs !

HK smiling bouncing smiley
Re: identification Opuntia
mardi 9 janvier 2007 19:18:37
une fois j'ai marché en tongue sur un truc comme çà... je vous raconte que çà eye popping smiley
Re: identification Opuntia
mardi 9 janvier 2007 22:25:52
Salut Cazu

Je pensais que tu avais déjà tout dit sur le sujet winking smiley

Marc
Re: identification Opuntia
mardi 9 janvier 2007 22:33:48
Figure-toi que dans le même pot (disons plutôt "seau"winking smiley, j'ai mojavensis et phaecantha, made in Hachka, depuis 2002, qui doit être la date à laquelle j'ai dû m'emméler les crayons avec les deux étiquettes (qui ne sont pas plantée mais traînent au fond du pot). D'où la méprise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/07 22:34 par cazu.
Re: identification Opuntia
lundi 7 juillet 2014 08:47:05
bonjour , marc ,
je habite dans le massif central et j aurai voulu savoir ou je pouvais trouver ces magnifiques oponces tout puiquant?
merci smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.