opuntia subulata un peu mou...

Envoyé par Maia 
opuntia subulata un peu mou...
mardi 2 janvier 2007 13:39:07
Bonjour,

Mon opuntia subulata a bien grandi cet été. Maintenant, il a le bout des ramifications un peu mou... Je l'arrose environ une fois toutes les 2/3 semaines et il est pas loin de la fenêtre. Je précise qu'il ne fait pas très chaud chez moi (dans les 17/18 degrés).

Qu'en pensez-vous ?
Re: opuntia subulata un peu mou...
mardi 2 janvier 2007 13:57:08
C'est une plante qui a toujours soif cet Opuntia...
Re: opuntia subulata un peu mou...
mardi 2 janvier 2007 21:05:35
Salut à tous,
Chez moi, Op.subulata a tendance a devenir mou après les premières chaleurs de l'année. Après un arrosage, ça s'arrange.

L'hiver, il hiberne en véranda à 10° sans une goutte d'eau d'octobre à début avril et se porte très bien.
Re: opuntia subulata un peu mou...
mardi 2 janvier 2007 22:34:11
moi ils sont a 15° et ils ont tellement soif que je n'ose pas les regarder cela me fait pitié !
eric
Re: opuntia subulata un peu mou...
mercredi 3 janvier 2007 00:00:10
ben,alors là je te comprends!!!
Avec le temps de cette hiver,pour nos BB c'est un peu difficile.
J'ai étais obligée d'arroser des lithops qui avaient vraiment une mine toute frippé et quelque cactus.
J'ai pris le risque mais j'ai eu peur.Maintenant ils vont beaucoup mieux et ne sont plus frippés!!
Si ça doit recommencer,je ne pense pas que les arroserais tant pis!!!
Re: opuntia subulata un peu mou...
mercredi 3 janvier 2007 15:40:12
Merci pour vos réactions, je vais donc l'arroser un peu plus, tout en surveillant. smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.