Plantes dans les deux serres

Envoyé par luc17 
Plantes dans les deux serres
lundi 21 août 2023 18:05:23
Bonsoir à tous
Puna bonnieae
Echinocactus horizonthalonius
Acanthocalycium leucanthum
Bonne soirée à tous
Luc17
Pièces jointes:

PART_1692636112994.jpg (116.3 KB)  



PART_1692636675650.jpg (90.3 KB)  



PART_1692637051488.jpg (104.8 KB)  


Re: Plantes dans les deux serres
lundi 11 septembre 2023 14:52:57
De jolies fleurs, Luc, notamment Echinocactus horizonthalonius
Je n'avais pas vu ton post jusque-là: je ne connaissais pas du tout cet Acanthocalycium leucanthum, j'avoue que aurais pris cette espèce pour du Lobivia ou de l'Echinopsis si j'avais eu à tenter de la déterminer hot smiley
Re: Plantes dans les deux serres
lundi 11 septembre 2023 16:54:27
Jolie réussite Luc thumbs down
Re: Plantes dans les deux serres
lundi 11 septembre 2023 16:56:44
Normal cette plante a tres longtemps été consideré comme un Echinopsis ! il semble qu"elle soit maintenant consideré comme un Acanthocalycium ( si c'est Kew qui le dit .....) alors que pas mal d' Acanthocalycium ont été reversé avec Echinopsis .
[powo.science.kew.org]

Je te rappele d'ailleurs que tu en possede un " brevispina prolifera" et que tu m'en a même envoyé un rejet grinning smiley
Re: Plantes dans les deux serres
mardi 12 septembre 2023 18:24:05
Tu as raison Gilles, encore une synonymie, même si le mien ne ressemble vraiment pas à ça.
Et pour cause ce n'en est à coup sur pas un: il a fleuri hier (bouton en gestation depuis l'hiver dernier) et j'ai eu droit à une fleur tubulée quasi monstrueuse à pétales très courts et de couleur rose confused smiley
Re: Plantes dans les deux serres
mardi 12 septembre 2023 18:37:14
tu n'a pas une photo ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.