Terrasse marseillaise

Envoyé par anned 
zoe
Re: Terrasse marseillaise
mardi 14 juin 2016 22:26:31
une bien belle collection et de superbes fleurs bien photographiées , qui font plaisir a regarder! Zoéthumbs down
Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 07:20:56
Tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Zoé ! eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 07:21 par Nova74.
Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 07:33:00
Merci Cindy, Zoe et Nova74. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tous les sujets qui présentent les plantes des différents membres mais j'ai déjà vu de bien belles choses ( du coup je suis toujours en train de rajouter des noms sur ma liste de plante à trouver !).
Bientôt d'autres photos (quand je serai sur mon PC).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 07:43 par anned.
Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 07:42:34
Pincettes, à présent je fais aussi des étiquettes plus courtes ! Mais il faudrait que je les refasse toutes et ça prend du temps. Il faudrait que je les refasse systématiquement quand j'en enlève pour photographier les plantes car c'est après qu'elles ne tiennent plus bien ( je pense en particulier à celles de M. kuentz qui sont au départ bien enfoncées dans les pots mais impossibles à bien remettre en place).
Ton idée d'écrire les noms sur des galets est sympa !
Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 08:49:34
Voici Mammillaria bocasana et sa cousine multilanata.
Pièces jointes:

M_bocasana.JPG (65.3 KB)  



M_Bocacana_multilanata.JPG (81.8 KB)  


Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 08:55:35
Et quelques Sulcorebutia :
albissima aux fleurs roses (que j'ai eu du mal à photographier, au final la photo la plus nette est celle faite rapidement sans enlever l'étiquette !) ;
polymorpha à la belle fleur bicolore ;
et steinmannii christinae dont les fleurs oranges présentent un subtil dégradé.
Pièces jointes:

Sulcorebutia_albissima.JPG (107.9 KB)  



Sulcorebutia_polymorpha.JPG (50.4 KB)  



Sulcorebutia_steinmannii_christinae.JPG (79.9 KB)  


Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 12:05:46
bienvenue ,

jolie collection , bonne balade sur notre forum plein de conseils et de belles photos , tu peux , au fil du temps nous faire profiter de tes fleurs...............
Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 14:24:28
Tout est beau, mais Sulcorebutia polymorpha sort du lot ! eye popping smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 18:23:12
Pareil que Nova74!
zoe
Re: Terrasse marseillaise
mercredi 15 juin 2016 21:04:54
de très belles plantes ! les Sulcorebutia sont splendides et les Mammillaria aussi !eye popping smileyZoé
Re: Terrasse marseillaise
vendredi 17 juin 2016 21:45:59
Floraisons du jour :
Weingartia neocumingii (du moins est-ce ainsi que je l'ai identifié) dont les fleurs s'étaient seulement entrouvertes hier à cause du temps gris et qui m'a montré ses jolies fleurs couleur bouton d'or avec le retour du soleil.
Mammillaria louisae, achetée chez M. Kuentz ce printemps et dont j'attendais avec impatience la floraison depuis que j'avais aperçu ses boutons la semaine dernière.
Et pour finir Gymnocalycium tillianum dont j'avais oublié qu'il avait un bouton tellement il a mis de temps à grossir et à s'ouvrir : quelle ne fut pas ma joie quand mon œil attiré par une tache rouge découvrit sa jolie fleur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/16 09:24 par anned.
Pièces jointes:

Weingartia_neocumingii.JPG (117.4 KB)  



M_louisae.JPG (50.8 KB)  



Gymnocalyciu_tillanium.JPG (59.9 KB)  


Re: Terrasse marseillaise
samedi 18 juin 2016 01:33:03
Je suis stupéfait que tu aies un Gymnocalycium aussi rouge, on dirait un Echinocereus coccineus!eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 01:33 par chin@ill.
Re: Terrasse marseillaise
samedi 18 juin 2016 06:47:35
Moi, je ne connaissais pas : Mammillaria louisae, elle a un charme fou ! thumbs down eye popping smiley
Ce n'était peut-être pas une très bonne idée de me la faire connaître...........

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Terrasse marseillaise
samedi 18 juin 2016 09:24:26
@ chin@ill, moi aussi j'ai été surprise par l'intensité du rouge de ce Gymnocalycium tillianum. Je l'ai depuis dix ans et c'est la première fois qu'il fleurit (il a dû se remettre d'une grosse attaque d'araignées rouges angry smiley).
@ Nova, et oui, c'est le risque quand on regarde les photos des autres : on craque pour une plante et hop, une pensionnaire en plus à qui il faut trouver de la place ! Mammillaria louisae n'est pas gros et sa floraison est très gracieuse (non, non je ne te pousse pas à l'achat spinning smiley sticking its tongue out).
Voici une photo de mon Lewisia à l'achat.
Pièces jointes:

Lewisia_sp.jpg (79.5 KB)  


Re: Terrasse marseillaise
samedi 18 juin 2016 22:42:29
Attention avec Lewisia, ce sont des plantes d'affinité alpine qui n'aiment pas la chaleur intense!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.