Exposons nos Echinopsis...

Envoyé par Ninie 
Exposons nos Echinopsis...
dimanche 5 juillet 2015 07:30:17
J'espère que Vincent ne m'en voudra pas, j'ai un peu copié sur le titre de son post...spinning smiley sticking its tongue out
Mais tous nos Echino aux uns et aux autres méritent bien un post en leur honneur non ? Ils sont tellement beaux tous et en plus ils sentent bons...
Bon dimanche !
... Ninie ...
Pièces jointes:

schieliana.JPG (105.3 KB)  



calliantholilacina.JPG (112.6 KB)  


Re: Exposons nos Echinopsis...
dimanche 5 juillet 2015 07:37:08
Oh... Ces couleurs !!! eye popping smiley absolument magnifiques !
Je n'aurai rien de si beau à ajouter ce post....sad smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Exposons nos Echinopsis...
dimanche 5 juillet 2015 07:38:41
La dernière fleur, une petite merveille. Merci Ninie de nous en faire profiter. Il doit être difficile à dénicher celui-là ?
Re: Exposons nos Echinopsis...
dimanche 5 juillet 2015 09:26:16
C'est une excellente idée Ninie ! Je suis certaine que Vincent va applaudir à deux mains.

Pour ma part, j'adore le schieliana. Les fleurs sont certe petites mais d'une très belle couleur.

Chez moi, j'ai l'impression qu'il faudra bien attendre 15 jours avant de pouvoir alimenter ce post, des boutons par dizaine, mais qui ne sont pas décidés à se lancer ! Que j'ai hâte !
Re: Exposons nos Echinopsis...
dimanche 5 juillet 2015 11:55:20
Ouahhhh ! Qu'est ce qu'il est beau !!!
Tu me gardes un petit hein ?!
Re: Exposons nos Echinopsis...
dimanche 5 juillet 2015 17:39:47
Comme le dit Flora, j’applaudis des deux mains. grinning smiley

J’ai cru comprendre, Ninie, que tu disais à Bernard ne pas trouver tes cactus jolis ; j’ai du mal
à saisir le pourquoi du comment quand je vois les photos postées. confused smiley Tout est superbe !
zoe
Re: Exposons nos Echinopsis...
dimanche 5 juillet 2015 17:46:15
oh , magnifique ! j'adore toujours autant E.schieliana , le mien a fait plein de bébés cette année mais pas de fleurs , on ne peut pas tout faire! l'autre Echino avec sa grosse fleur rose est sublime! Zoésmileys with beer
Re: Exposons nos Echinopsis...
lundi 6 juillet 2015 20:28:12
Je viens alimenté le post de Ninie,

Troisième floraison pour cet echinopsis sp très classique avec des fleurs jaune. Merci à ma fille d'avoir pris les photos, j'ai loupé cette floraison égalementangry smiley
Pièces jointes:

echinopsis sp fleur jaune.jpg (82.5 KB)  


zoe
Re: Exposons nos Echinopsis...
mardi 7 juillet 2015 00:19:48
superbe cette fleur jaune et la photo est bien réussie ! que c'est ralant de rater ces belles floraisons! mais on dirait qu'un autre bouton arrive et peut etre attendra t il les vacances!thumbs downZoé
Re: Exposons nos Echinopsis...
mardi 7 juillet 2015 05:59:21
Du même avis que Zoé, fleur et photo magnifique, merci à ta fille qui bosse super bien pour sa maman !!! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Exposons nos Echinopsis...
mardi 7 juillet 2015 09:47:36
Voilà la fleur du matin, et ma maladresse aussi !
En sortant faire la photo à 6h ce matin, j'ai voulu déplacer le pot pour faire une plus belle photo, un tout petit choc et... la fleur est tombée ! Elle sent délicieusement bon...

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2015-07-07-echinopsis tubiflora rosea N .JPG (84.2 KB)  



2015-07-07-Echinopsis tubiflora rosea N .JPG (94.8 KB)  


Re: Exposons nos Echinopsis...
mardi 7 juillet 2015 14:17:11
Ah c'est trop beau, j'adorrrrrrrrrre !
Re: Exposons nos Echinopsis...
mardi 7 juillet 2015 15:16:47
Et encore une fleur magnifique !cool smiley
zoe
Re: Exposons nos Echinopsis...
mardi 7 juillet 2015 22:44:19
une des plus belles fleurs d'Echinopsis , cette couleur parme ,j'adore ! thumbs down
ce matin , ce sont deux fleurs blanches de E.sudenudata qui se sont ouvertes mais très vite fanées avec la grosse chaleur! Zoé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 22:47 par zoe.
Pièces jointes:

e.subdenudata.jpg (115.6 KB)  



fleur subdenudata.jpg (71.4 KB)  


Re: Exposons nos Echinopsis...
jeudi 9 juillet 2015 15:57:35
Oh rage ! Oh désespoir !

Cette célèbre réplique du Cid convient bien à mon état. Je pense que je ne pourrais pas vous faire découvrir mieux que cela cet hybride de A.WESNER.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 16:16 par flora.
Pièces jointes:

echinopsis AW 2000-17 ph2.jpg (100.9 KB)  



echinopsis AW 2000-17 ph3.jpg (112.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.