Fleurs de mars

Envoyé par Ysatis 
Fleurs de mars
samedi 1 avril 2017 21:23:03
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté (même si de temps à autre je suis venue admirer vos belles photos) et j'ai dû me réinscrire car j'avais perdu mon mdp.
Je vous avait présenté les plantes de ma terrasse marseillaise l'an dernier avec le pseudo anned.

Me voici de retour avec les floraisons du mois de mars, principalement des Mammillaria et Turbinicarpus, deux de mes genres préférés, mais aussi quelques succulentes.

D'abord le premier à fleurir chaque année : Mammillaria haageana ssp. elegans.
Et pour rester dans les fleurs rose carmin : Mammillaria bombycina et Mammillaria crucigera ssp tlalocii.
Pièces jointes:

Mammillaria_haageana_elegans.jpg (110 KB)  



Mammillaria_bombycina.jpg (66.1 KB)  



Mammillaria_crucigera_talocii.jpg (88.2 KB)  


Re: Fleurs de mars
samedi 1 avril 2017 21:30:54
Un cultivar de Mammillaria bombycina que j'aime beaucoup : Mammillaria bombycina 'split spines'.

Une dernière à fleur rose carmin: Mammillaria pettersonii, dont j'adore les grandes épines dorées, magnifiques quand elles sont éclairées par le soleil.

Encore des fleurs roses, mais plus claires : Mammillaria bocasana
Pièces jointes:

Mammillaria_bombycina_splitspines.jpg (82.8 KB)  



Mammillaria_pettersonii.jpg (77.4 KB)  



Mammillaria_bocasana.jpg (90.4 KB)  


Re: Fleurs de mars
samedi 1 avril 2017 21:35:20
Je continue avec les Mammillaria à fleurs roses : Mammillaria bocensis, que j'aime beaucoup également, Mammillaria discolor, et Mammillaria giselae.
Pièces jointes:

Mammillaria_bocensis.jpg (107.5 KB)  



Mammillaria_discolor.jpg (85.9 KB)  



Mammillaria_giselae.jpg (69.2 KB)  


Re: Fleurs de mars
samedi 1 avril 2017 21:37:47
Et pour finir la série des Mammillaria à fleurs roses, Mammillaria perezdelarosae, qui l'an passé m'avait gratifié d'une seule petite fleur mais qui se rattrape cette année avec plein de boutons. J'espère avoir bientôt une belle couronne de fleurs à vous montrer (mais j'ai du mal à la photographier "de face"winking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 21:39 par Ysatis.
Pièces jointes:

Mammillaria_perezdelarosae.jpg (82.9 KB)  


Re: Fleurs de mars
samedi 1 avril 2017 21:42:15
Et pour finir trois derniers Mammillaria : Mammillaria canalensis et sa petite fleur nacrée que je trouve très jolie, la couronne de fleurs crème de Mammillaria magalanii et celle d'un Mammillaria dont j'ai perdu l'étiquette et pour lequel je n'ai pas encore eu le temps de rechercher le nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 21:49 par Ysatis.
Pièces jointes:

Mammillaria_canalensis.jpg (77.4 KB)  



Mammillaria_magalanii.jpg (89.8 KB)  



Mammillaria_sp.jpg (112.3 KB)  


Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 07:57:06
Bonjour et bienvenue Ysatis.
Jolie lumière dans ces photos thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 16:14:10
Superbe ces photos, Anne, j'aime particulièrement les photos 4 et 5.Tu les réussis bien ces mammi. thumbs down
Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 16:44:23
Moi, celle que je trouve superbe c'est Mammillaria bombycina 'split spines' qui n'a même pas besoin de fleurir pour être magnifique thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Tom
Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 16:46:27
Et l’on sent qu’elle aime ses mammi, un genre constituant vraiment tout un univers.
Très belles photos ! thumbs down
Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 21:22:27
De bien belles mammillaires, Anne: ont-elles passé l'hiver dehors?
Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 21:44:25
Bonsoir,

Merci à tous !

@chin@ill, oui elles ont passé l'hiver dehors, contre la façade sud de la maison, sous un auvent qui les protège de la pluie (sauf quand le vent la rabat vers la maison, mais ça n'a pas été le cas avant début mars, quand les températures avaient déjà remonté)
@ Tom, oui, j'aime mes Mammi winking smiley, peut-être parce que mon premier cactus, acheté sur un marché de la riviera toscane en août 1994, en était un. Et je suis fière de l'avoir toujours ! Je vous le montrerai à l'occasion.
@Nova74, je suis d'accord avec toi, Mammillaria bombycina "split spines" se suffit à lui-même !
Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 21:47:38
Pour continuer, voici quelques photos de mes Turbinicarpus, de petits cactus que je trouve faciles à vivre et florifères (et en plus ils ne prennent pas beaucoup de place !) : Turbinicarpus alonsoi, Turbinicarpus horripilus et Turbinicarpus laui
Pièces jointes:

Turbinicarpus_alonsoi.jpg (75.9 KB)  



Turbinicarpus_horripilus.jpg (110 KB)  



Turbinicarpus_laui.jpg (91.4 KB)  


Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 21:49:14
Turbinicarpus saueri ssp ysabelae et Turbinicarpus schmiedickeanus ssp. rubriflorus
Pièces jointes:

Turbinicarpus_saueri_ysabelae.jpg (62.8 KB)  



Turbinicarpus_schmiedickeanus_rubriflorus.jpg (115.7 KB)  



Turbinicarpus_schmiedickeanus_rubriflorus_2.jpg (91.2 KB)  


Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 21:53:31
Et pour finir avec les Turbi, Turbinicarpus valdezianus que je trouve très mignon surmonté de son petit bouton.
Pièces jointes:

Turbinicarpus_valdezianus_bouton.jpg (62.5 KB)  



Turbinicarpus_valdezianus.jpg (74.7 KB)  


Re: Fleurs de mars
dimanche 2 avril 2017 22:02:39
Et pour finir avec les fleurs de cactus du mois de mars :
- Echinofossulocactus lamellosus dont la fleur n'a pas pu s'ouvrir pleinement coincée comme elle l'était entre les épines,
- les minuscules fleurs d'Epithelantha micromeris que j'ai bien failli manquer,
- et Strombocactus disciformis que j'ai depuis l'an dernier et qui m'a l'air facile comme espèce

Anne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 22:03 par Ysatis.
Pièces jointes:

Echinofossulocactus_lamellosus.jpg (49.4 KB)  



Epithelantha_micromeris.jpg (81.6 KB)  



Strombocactus_disciformis.jpg (66.8 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.