Bletilla striata

Envoyé par Nova74 
Bletilla striata
mardi 21 juin 2016 07:03:59
J'ai fait la promesse à mamiefanfan, mais ce n'est vraiment à l'avantage de la plante qui depuis le gros orage a du mal à se remettre, j'ai 2 pots qui passent l'hiver dehors au sec, je n'ai pas osé en mettre une en pleine terre à cause de l'humidié hivernale, j'en avais planté une il y a quelques années que je n'ai jamais revue.....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 12:05 par Nova74.
Pièces jointes:

2016-06-20 bletilla stricta .jpg (107.2 KB)  


Re: Bletilla stricta
mardi 21 juin 2016 09:32:38
Encore une jolie plante que je ne connaissais pas. Pourrais-tu nous en dire plus Nova ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 09:32 par anned.
Re: Bletilla stricta
mardi 21 juin 2016 09:37:38
Pas grand chose à dire...., elle résiste au gel comme j'ai déjà dit, aime avoir les pieds dans l'eau pour fleurir et elle est placée à l'est chez moi. Elle refleurit chaque année dès le printemps sans aucun problème.
Elle n'aime les gros orages angry smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Bletilla stricta
mardi 21 juin 2016 11:28:35
Bonjour Nova
Ne s'agirait-il pas de striata ?
Jean Luc
Re: Bletilla stricta
mardi 21 juin 2016 12:05:06
Tu as tout à fait raison Jean Luc !
Merci je vais rectifier cette erreur.
Re: Bletilla striata
mardi 21 juin 2016 12:48:25
grand merci pour cette photo. j'apprécie vraiement. cette plante est très belle, je ne la croyais pas aussi haute. elle me fait bien envie, je vais chercher !!! si elle se plait chez toi, elle se plaira en région parisienne.
Re: Bletilla striata
mardi 21 juin 2016 12:58:13
C'est une très belle plante, qui me fait envie également. Merci de nous la faire découvrir. Elle résiste au gel, mais résiste-t-elle aux escargots ?spinning smiley sticking its tongue out
Re: Bletilla striata
mardi 21 juin 2016 13:41:59
Citation
mais résiste-t-elle aux escargots ?
ça je n'en sais rien ! ici les escargots mangent mes sulco angry smiley, mais je n'ai pas encore vu d’attaque sur cette plante....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
zoe
Re: Bletilla striata
mardi 21 juin 2016 21:35:16
oh quelle finesse cette fleur , je ne connaissais pas non plus! Zoéthumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.