les blanches parfumées

Envoyé par zoe 
zoe
les blanches parfumées
jeudi 2 juin 2016 22:24:27
des classiques qui reviennent tous les ans , le parfum qu'elles dégagent est toujours un plaisir , pour Setichinopsis mirabilis , j'ai du aller la voir vers minuit , car le matin , la fleur se fermait déja !grinning smileyZoé
Pièces jointes:

Echinopsis subdenudata (plante mère).jpg (65.9 KB)  



Echinopsis subdenudata.jpg (71.8 KB)  



Seichinopsis mirabilis.jpg (53.9 KB)  


Re: les blanches parfumées
jeudi 2 juin 2016 22:39:41
Jolie ils font parti des epiphyllums???
zoe
Re: les blanches parfumées
jeudi 2 juin 2016 22:50:30
mais non ce sont des cactus!grinning smileyZoé
Re: les blanches parfumées
vendredi 3 juin 2016 08:08:14
Jolies fleurs, mais moi je suis trop fainéante pour cultiver des plantes qui fleurissent la nuit ! Et c'est bien dommage !
Tom
Re: les blanches parfumées
vendredi 3 juin 2016 10:59:30
J'ai bien connu le fragrant Echinopsis subdenudata, mais il ne m'offrait des fleurs que rarement.
Bien qu'il ne fût jamais blessant, je finis par le trouver un peu terne : notre relation s'est usée et nous nous sommes séparés.spinning smiley sticking its tongue out
Re: les blanches parfumées
vendredi 3 juin 2016 12:13:18
les miens on peu fleuri cette année, je n'ai eu que trois fleurs qui ont manqué de lumière et de chaleur et ont vite fané. Une s'est ouverte cette nuit mais est déjà fanée aussi.
il reste encore 4 boutons, j'espère qu'ils aboutiront, j'adore ces fleurs et leur parfum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 12:13 par mamiefanfan.
Re: les blanches parfumées
vendredi 3 juin 2016 17:19:25
Déjà un subdenudata , les miens fleurissent en juillet !
Re: les blanches parfumées
vendredi 3 juin 2016 21:27:11
J'adore le rendu d'une photo de mirabilis dans la nuit. Elle fait partie des fonds d'écran qui défile sur mon PC de boulotspinning smiley sticking its tongue out

C'est vrai le subdenata manque de piquants, mais d'un point vu des floraisons, comme Zoé, jamais déçue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 21:36 par flora.
Re: les blanches parfumées
samedi 4 juin 2016 20:23:46
Les setiechinopsis mirabilis sont merveilleux malgré leur petites tailles....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.