J'attends des fleurs ...

Envoyé par Bernard74 
J'attends des fleurs ...
dimanche 28 septembre 2014 18:02:25
Coucou à tous
24 jours de pluie en juillet , 24 jours ou même plus de grand soleil en septembre, alors mes cactus continuent de manifester leur bonheur de tant de lumière et de chaleur ...
Le calochlora , c'est Ninie qui me l'avait donné en 2009, il va fleurir pour la première fois...
Pièces jointes:

Astrophytum asterias cv. \'Super Kabuto\' 140928.jpg (97.7 KB)  



Echinopisis calochlora 140928.jpg (101.9 KB)  



Gymnocalycium damsii 140928.jpg (101.7 KB)  


Re: J'attends des fleurs ...
dimanche 28 septembre 2014 18:05:27
Et des boutons sur ces deux inconnus...
Le deuxième, un des rescapés que mon ami déménageur m'avait donné il y a deux ou trois ans, il va aussi fleurir pour la première fois, un air de Matucana non ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 19:07 par Bernard74.
Pièces jointes:

inconnue.jpg (109.7 KB)  



inconnu 2.jpg (66.7 KB)  


Re: J'attends des fleurs ...
dimanche 28 septembre 2014 19:50:13
Rôôôôh, jolies plantes. La deuxième inconnue ressemble bien a un matucana quant à la première stapélia ou huernia après il parait que chez les asclépiadacées il faut attendre de voir la fleur pour être sûr de l'espèce et que si les fleurs de stapélia puent ça ne serait pas le cas des fleurs d'huernia. En tout cas je t'envie,la mienne à beaucoup végété depuis que je l'ai mais jamais de fleurs pas même l'ombre d'un bouton!
Re: J'attends des fleurs ...
dimanche 28 septembre 2014 20:09:54
Oh oui, de belles floraisons en perpective ! Il faut dire qu'elles se sont fait attendre cette année !
zoe
Re: J'attends des fleurs ...
lundi 29 septembre 2014 09:39:18
ca a du bon l'été indien!!! ici aussi ,quelques boutons en cours , jusque fin octobre ,on peut espérer des fleurs! oui Bernard , on dirait bien que c'est un Matucana madisonorium d'un certain age ! une belle bete!
a bientot , avec les photos de tes fleurs! je suis curieuse de voir celles d'E.calochlora , car j'en ai un petit qui vient de chez Ninie aussi.Zoésmileys with beer
Re: J'attends des fleurs ...
mardi 30 septembre 2014 08:17:39
bien jolies plantes , la famille des asclépiadacées, suivant la délicatesse de votre odorat , l'odeur va du caramel brûlé pour stapélianthus (je poétise ! ) à la charogne pour les stapélias ou huernias: là c'est au- dessous de la réalitéwinking smiley mais les fleurs sont surprenantes de beauté
merci pour le partage
Bernard , j'ai aussi une fleur de stapélia au même stade que toi , nous pourrons comparer lors de l'ouverture
Re: J'attends des fleurs ...
mercredi 1 octobre 2014 17:19:52
En voilà une ...
Pièces jointes:

Turbinicarpus panarottoi 141001.jpg (104.3 KB)  


Re: J'attends des fleurs ...
mercredi 1 octobre 2014 18:47:54
Très belle fleur, et la photo n’est pas en reste thumbs down
Re: J'attends des fleurs ...
mercredi 1 octobre 2014 19:47:23
ah ! comme il est beau ce turbinicarpus !!!
Re: J'attends des fleurs ...
mercredi 1 octobre 2014 19:59:26
Le dégradé de couleurs des filaments de ce Turbinicarpus est vraiment superbe eye popping smiley
Re: J'attends des fleurs ...
jeudi 2 octobre 2014 16:51:56
hello Bernard

voilà ma plante fleur ouverte ce midi
Pièces jointes:

Stapelia variegata -p0.jpg (82 KB)  


Re: J'attends des fleurs ...
jeudi 2 octobre 2014 19:57:37
Magnifique !!! La particularité de ces fleurs les rend vraiment superbes...
Vivement la mienne, je trouve qu'elle n'avance pas assez vite ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 19:59 par Bernard74.
Re: J'attends des fleurs ...
vendredi 3 octobre 2014 16:16:52
pour la booster mets là au soleil du matin et ne l'oublie pas pour l'après -midi sinon cui-cui winking smiley
Re: J'attends des fleurs ...
vendredi 3 octobre 2014 17:13:03
Merci lyneal pour les conseils , mais pas eu besoin de la sortir de la serre avec ce grand beau temps aujourd'hui...
Ah ! Enfin je peux humer cette fameuse fleur qui pue tant ! (et c'est pas peu dire !) , tout le monde en parle alors on souhaite finalement que ça nous arrive aussi et on en est même très fier ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 17:14 par Bernard74.
Pièces jointes:

Stapelia x.jpg (106.3 KB)  



Fleur de Stapelia 141003.jpg (114.1 KB)  



Fleurs de Larryleachia perlatum 141003.jpg (112.8 KB)  


Re: J'attends des fleurs ...
vendredi 3 octobre 2014 19:49:39
Wahouuuuu! Magnifiques fleurs de stapéliées.eye popping smiley j'ai bien examiné la mienne et je crois que je vais avoir un bourgeon, pour le moment il ne fait que 2mm, j'espère qu'il ne va pas avorter.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.