Aeonium sedifolium

Envoyé par Tom 
Tom
Aeonium sedifolium
mercredi 11 mai 2016 16:09:33
Une espèce naine provenant de chez Henri, encore dans son godet d'origine.






Poils glandulifères.






Carpelles pubérulents.





Re: Aeonium sedifolium
mercredi 11 mai 2016 19:22:17
Effectivement "sedifolium", il porte bien son nom!smiling smiley
zoe
Re: Aeonium sedifolium
mercredi 11 mai 2016 21:21:32
j'aime bien cette petite Aeonium que j'ai aussi mais juste en boutons , c'est intéressant cette photo de près , ca doit être ses petits poils qui la rende un peu collante! Zoéwinking smiley
Tom
Re: Aeonium sedifolium
jeudi 12 mai 2016 11:04:26
Oui, ce sont de minuscules poils collants : de quoi dissuader les petits prédateurs risquant de s'y engluer. cool smiley
Comparaison avec l'hybride naturel Aeonium x loartei (A. sedifolium x A. spathulatum), nothoespèce souvent nommée à tort A. sedifolium.






L'hybride a des feuilles plus larges, plus claires, marquées de petites taches plus foncées sur la face inférieure des feuilles, feuilles formant, en été, une rosette plus pommée.
Re: Aeonium sedifolium
vendredi 13 mai 2016 21:18:17
Bonsoir smiling smiley

Je crois que je vais aller observer de plus près mon Aeonium sedifolium ........ qui n'en est peut-être pas un!
Tom
Re: Aeonium sedifolium
samedi 14 mai 2016 10:53:54
Salut Perle,

La confusion est fréquente, et elle peut même être le fait des plus connaisseurs.
Les trois dernières photos de Ray Stephenson, dans le fichier ICN consacré à x loartei, illustraient auparavant A. spathulatum.
J'ai fait remarquer l'erreur à Ray qui a reconnu la confusion ; Margrit a donc déplacé les photos dans le bon fichier. cool smiley
Tom
Re: Aeonium sedifolium
lundi 16 mai 2016 11:08:50
Pas de parfum pour le moment, si ce n'est quelque chose de légèrement rance, un peu comme chez les Greenovia.

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.