aeonium purpurea

Envoyé par mamiefanfan 
aeonium purpurea
mardi 10 mai 2016 16:22:01
Bonjour,
j'ai rappoté de Crète en 2013, deux boutures de cet aéonium dans un verre en plastique. Depuis il a bien poussé. J'aimerai savoir si c'est normal qu'il soit aussi haut ? le pied mère est en pleine terre et aussi haut. Une rosette s'est détachée et je l'ai de suite plantée au pied, elle a bien repris. trois autres rosettes sont en préparation sur la tige la moins haute.
je l'ai rempoté cette année dans un pot en terre pour l'alourdir, parce la hauteur de fait basculé. J'ai aussi remarqué qu'il avait souvent soif, faut-il l'arroser plus que les autres plantes grasses ?
merci d'avance de vos avis.
Pièces jointes:

P1100840.JPG (106.6 KB)  



P1100841.JPG (102.5 KB)  


Pincettes
Re: aeonium purpurea
mardi 10 mai 2016 16:46:15
Oui, c'est normal. J'ai mis le mien (issu de petites boutures) dans un pot à rosier, il a atteint sa taille maximale mais ne risque pas de basculer. On peut le tailler mais il finit toujours par grandir winking smiley
Dans un pot profond, où le substrat sèchera moins vite, il n'a pas besoin de + d'eau que les autres succulentes. C'est en automne et au printemps qu'il en a le + besoin. En été, comme pour mes autres méditerranéennes, je n'arrose pas du tout. Il rentre en dormance, perd beaucoup de feuilles, ses rosettes deviennent toutes petites et très foncées; je trouve ça très joli.
Re: aeonium purpurea
mardi 10 mai 2016 16:56:42
merci Pincettes, tu me rassures. je croyais qu'il était mal planté. cette année, il a repris une belle couleur parce que je l'ai mis plus au soleil, il est toujours sous la véranda, j'attends qu'il pleuve moins pour le sortir.
Pincettes
Re: aeonium purpurea
mardi 10 mai 2016 17:10:45
Je présente le mien, il est dehors toute l'année (balcon Sud Marseille)
Pièces jointes:

Aeonium 05 2016.JPG (71.2 KB)  


Re: aeonium purpurea
mardi 10 mai 2016 18:10:33
il est magnifique !!! beaucoup plus volumineux que le mien !! il faut dire qu'il profite d'un climat plus adapté que la région parisienne !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.