en pleine forme

Envoyé par xavier7 
Re: en pleine forme
vendredi 20 juin 2014 00:33:17
M. Guérin, pas la peine de revenir sur ce forum si c'est pour mettre en doute systématiquement les réponses des participants, qui plus est, lorsqu'ils vous répondent correctement !

Votre Rebutia est ETIOLE, il a manqué de lumière intense. Il est possible aussi qu'il ait un substrat beaucoup trop riche. Sachez que tous les cactus ne poussent pas tous à la même exposition dans la nature. Le genre Rebutia pousse typiquement à haute altitude, où les rayons ultraviolets sont autrement plus puissants que sur votre terrasse et la nourriture bien moins abondante que dans vos pots. Les plantes étiolées ne se rattrapent pas : quand elles sont trop allongées, elles le restent à vie. Elles peuvent dégonfler quand on les met à la diète, et donner alors l'impression que les choses s'arrangent pour elles, mais ce n'est qu'une apparence... Alleluia !

Inversement, d'autres cactus, comme certains Notocactus, qui poussent au milieu d'herbes plus ou moins sèches, préfèrent une lumière tamisée et peuvent brûler dans les conditions optimales d'un Rebutia.

Et ici, je confirme que c'est bien un forum cactophile convivial, pas un tribunal ni un blog où on étale ses états d'âme smileys with beer

HK smiling bouncing smiley
Re: en pleine forme
vendredi 20 juin 2014 14:11:54
Bonjour Monsieur Kuentz
Merci pour votre réponse documentée et argumentée
pleine de bon sens, qui aide a mieux connaitre les cactus.
Ce Rebutia, étant blanc, il s'est donc adapté à une lumière intense.
Ce cactus m'a été offert par un scientifique, comme un mammillaria
sans explication sur sa couleur blanche. Pas facile d'avoir un conseil avisé dans ce monde des cactophilies
Grace à vous je progresse dans la connaissance de ce fantastique monde végétal.
Pour les autres réponses et votre avis, je pense juste que ceux qui sème le vent récolte la tempête.
Encore merci pour votre réponse
Xavier
Re: en pleine forme
lundi 23 juin 2014 05:29:49
Bonjour Monsieur Kuentz
des graines de lithops semer il y a deux mois
ont données des germes de 2 à 3 mm de large
A partir de quel largueur peut on les repiquer?
Merci pour votre réponse quand vous aurez le temps
Xavier
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.