drôles de petites fleurs

Envoyé par mamiefanfan 
drôles de petites fleurs
jeudi 2 juillet 2015 12:05:00
sur la euphorbia kaput medusae. C'est la premiere fois qu'elle fleurit ! les fleurs sont minuscules, environ 6 mm de diamètre. Et en plus il y a plein de bouton le long des tiges !!
Pièces jointes:

P1100174.JPG (94.5 KB)  



P1100175.JPG (88.2 KB)  



P1100177.JPG (93.3 KB)  


Tom
Re: drôles de petites fleurs
jeudi 2 juillet 2015 12:27:22
Salut,

Ce n’est pas du tout la floraison d’Euphorbia caput-medusae, mais plutôt celle d’Euphorbia flanaganii.
Re: drôles de petites fleurs
jeudi 2 juillet 2015 12:38:02
Bien jolie quelque soit le nom... Elle doit avoir quelques années ....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: drôles de petites fleurs
jeudi 2 juillet 2015 13:11:00
je ne sais pas trop, la flanaganii présente des tiges plus épaisses que celle ci.
comme dit Nova, peut importe le nom, elle est jolie !!!
je l'ai acheté dans une brocante, à un vieil Italien qui habite à côté de chez moi et qui en a plein sa véranda, il ya 4 ans. Elle a bien poussé depuis mais n'avait jamais fleuri.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/15 13:19 par mamiefanfan.
Re: drôles de petites fleurs
jeudi 2 juillet 2015 13:22:38
Hélas j'ai perdu la mienne qui me venait de Madeleine, difficile de savoir tout gèrer.
Tom
Re: drôles de petites fleurs
vendredi 3 juillet 2015 10:15:45
Les branches sont plus ou moins fines selon le substrat et l'ensoleillement.
Peu importe le nom, certes, mais comme nous faisons bien attention à ne pas appeler un chat un chien, essayons d'être précis avec les plantes qui nous passionnent. smiling bouncing smiley
Voici la floraison d'E. caput-medusae.
Re: drôles de petites fleurs
vendredi 3 juillet 2015 10:22:01
Pas de structures en cyathes ici, mais des fleurs isolées: j'ai en ce moment les mêmes fleurs que mamiefanfan, mais sur mon Euphorbia grandicornis.
Re: drôles de petites fleurs
vendredi 3 juillet 2015 10:56:57
je ne peux que m'incliner devant les savants !!! merci de tous ces renseignements !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.