C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.

Envoyé par globuleux74 
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
samedi 31 mai 2014 05:44:53
Bonjour Vincent
Pour polliniser, j'utilise bien le pinceau mais au préalable, j'ai isolé le pistil et ensuite j'enferme la plante dans une armoire moustiquaire à Fromage pour éviter la fécondation par les insectes.

Pour Xavier7, t'inquiètes, on sort le dimanchethe finger smiley et mettre Echinopsis devant ça rallongegrinning smiley
Transmets plutôt ton message à certains producteurs pour qu'ils rectifient leurs étiquettes.smileys with beer
@+fred
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
dimanche 1 juin 2014 13:25:27
Très belle collection de Chamaelobivia comme on aimerait tous posséder !
le voila l'esprit vieux
rejeter toute remarque tout en disant que c'est les autres qui sont responsables
de leur paresse
a bon entendeur salut
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
dimanche 1 juin 2014 16:40:44
Je pense que l'esprit vieux, c'est de ne pas avoir décelé l'humour dans le post de Fred drinking smiley
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
dimanche 1 juin 2014 17:50:54
xavier7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le voila l'esprit vieux
> rejeter toute remarque tout en disant que c'est
> les autres qui sont responsables
> de leur paresse
> a bon entendeur salut

Bonsoir xavier7smoking smiley
Vincent a bien pigé mon poste mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!the finger smiley
C'est vrai que je peux mettre Echinopsis devant Chamaelobivia , chamaechinopsis,Chamaerébutia, Chamaecleisocactus etc etc.confused smiley mais je préfère le garder pour Echinopsis Chamaecereus sylvestriieye popping smiley
Pour pas mal de collectionneurs, quand tu tapes Echinopsis chamaelobivia, les moteurs de recherche ne tombent pas toujours sur les Chamaelobivia alors c'est plus simple comme ça.smileys with beer
@+ fred
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
dimanche 1 juin 2014 18:40:50
Aller, une petite série de ces derniers jours.spinning smiley sticking its tongue out
Donc, pas oublier que devant il y a Echinopsis, un, pour ceux qui savent passmiling bouncing smiley
@+fred
Pièces jointes:

4 cv. Bronzo (2).JPG (37.8 KB)  



5 cv. Cintia (5).JPG (38 KB)  



50 cv. Trudi (3).JPG (35.2 KB)  


Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
dimanche 1 juin 2014 19:32:08
Le dernier porte des fleurs magnifiques eye popping smileythumbs downsmileys with beersmiling bouncing smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
lundi 2 juin 2014 00:20:29
Toujours aussi splendide thumbs down
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
lundi 2 juin 2014 18:03:12
Quelques fleurs du joursmiling bouncing smiley
@+ fred
Pièces jointes:

53 cv. Yellow bird (2).JPG (30.5 KB)  



59 cv. Paolina (7).JPG (38.7 KB)  



60 cv. Flame (6).JPG (32.9 KB)  


Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
lundi 2 juin 2014 18:45:40
Tu ne dois plus savoir où donner de la tête smiling bouncing smiley

Très franchement c'est la plus belle collection de Chamaelobivia que j'ai vu... gros respect en tout cas !
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
lundi 2 juin 2014 19:55:09
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.smileys with beer

Pour les repérer, c'est simple: Je mets sur chaque pot une épingle à linge= déjà pris en photo.
Pour les hybridations, un petit collier en fil à coudre blanc avec photo des 2 plantes.
Ensuite je colle une petite étiquette sur le collier en fil avec inscrit dessus les parents, la date etc etc.
Avec un peu d'organisation, c'est simple.

Le plus dur dans l’histoire, c'est d'avoir les plantes qui fleurissent en même tempsthe finger smiley
En ce moment, j'ai des épiphyllums qui vont fleurir, donc des projets de croisements.grinning smiley

En pièce jointe, un exemple avec Wilcoxia smollii et Aporocactus flagelliformis = 2 fruits en maturation sur le Wilcoxiasmoking smiley
@+ fred
Pièces jointes:

Hybride wilcoxia X aporocactus.JPG (39.3 KB)  


Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
lundi 2 juin 2014 20:05:44
Et il reste des pinces à linge pour étendre la lessive ? winking smiley
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
lundi 2 juin 2014 20:12:33
Si je vivais plus au sud, je ferais un balcon complet que d'Echinopsis smiling bouncing smiley
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
lundi 2 juin 2014 23:53:52
Citation
globuleux74
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

C'est mérité smileys with beer

Citation

Pour les repérer, c'est simple: Je mets sur chaque pot une épingle à linge= déjà pris en photo.
Pour les hybridations, un petit collier en fil à coudre blanc avec photo des 2 plantes.
Ensuite je colle une petite étiquette sur le collier en fil avec inscrit dessus les parents, la date etc etc.
Avec un peu d'organisation, c'est simple.

Bonne technique effectivement.

Citation

Le plus dur dans l’histoire, c'est d'avoir les plantes qui fleurissent en même tempsthe finger smiley
En ce moment, j'ai des épiphyllums qui vont fleurir, donc des projets de croisements.

Curieux de voir le résultat, mais vu les fleurs d'épiphyllums, ça devrait donner.

Par ailleurs, est-ce ton métier ou est-ce seulement une passion. Si c'est trop indiscret, tu peux joyeusement
m'envoyer me faire foutre the finger smiley
Re: C'est la fête, Chamaelobivia en fleurs.
mardi 3 juin 2014 18:49:36
Vincent a écrit:

> Par ailleurs, est-ce ton métier ou est-ce
> seulement une passion. Si c'est trop indiscret, tu
> peux joyeusement
> m'envoyer me faire foutre the finger smiley

C'est effectivement ma formation.the finger smiley
Au départ, j'ai une formation de pépiniériste, ensuite une formation de paysagiste et pour finir j'ai fait une formation de production en CT ou culture hors sol et reproduction à l ENITH d'Angers.
Je suis artisan paysagiste depuis 1993 maintenant mais les cactus et autres plantes, c'est plutôt ma passion, comme les abeilles et les oiseaux d'ailleurs. J'en élève depuis 42 ans.hot smiley
Je crois que depuis l'âge de 10 ans, j'ai toujours eu des plantes grasses chez moi.grinning smiley
@+fred
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.