Le printemps.. enfin !!

Envoyé par BenjaminD 
Le printemps.. enfin !!
vendredi 20 mars 2015 20:41:06
Le printemps arrive, chez moi pas beaucoup de surprises, heureusement avec ma serre, au printemps prochain, j'aurai plus de floraisons !

J'ai rempoté ces trois notocactus uebelmannianus:

Celui forme de nouvelles épines:

Celui-ci, forme deux boutons, le deuxième, on ne le voit pas sur la photo:

J'ai aussi rempoté ces trois echinopsis oxygona, comme vous le voyez j'aime bien mettre plusieurs plantes dans un pot, avec des cailloux, ça fait plus naturel et joli..

Pour ces echinopsis, aucune surprise, par contre j'en ai laissé un au garage donc peut-être...

Pour ces deux gymnocalycium, ils ne font que fleurir, mais là, avec le printemps, ils forment encore plus de boutons :




Cet opuntia humifusa, bouture que Bernard m'a donné (je le remercie encore au passage), a déjà fait pleins de racines, et depuis peu, forme un bourgeon, fleur ou nouvelle cladode, suspens...


Je mettrai d'autres photos prochainement, parce que avec le temps qu'il y a, il fait trop sombre, donc les photos sont pas terribles..

Benjamin
Re: Le printemps.. enfin !!
samedi 21 mars 2015 19:16:40
Bravo, bientôt plein de fleurs et de nouveautés. j'aime bien le regroupements des plantes par pot. C'est vrai que c'est joli.
Sur tes échinopsys oxygona, on dirait que les "bébés" se développent sur les côtés. Or,chez moi, ils sortent pratiquement dessous et soulèvent la plante mère. ce sont les bizarreries de la nature.!!!
J'ai vu aussi quelques boutons en formation.
bonne continuation
spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 19:17 par mamiefanfan.
Re: Le printemps.. enfin !!
samedi 21 mars 2015 21:55:10
BenjaminD a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme vous le voyez j'aime bien mettre plusieurs
> plantes dans un pot, avec des cailloux, ça fait
> plus naturel et joli..
Je plussoie, avec un faible pour le contenant en terre !)
Re: Le printemps.. enfin !!
dimanche 22 mars 2015 06:56:03
Salut Benjamin
Beaux cactus , bien installés, bien présentés. Doucement sur les arrosage encore en cette saison.
Tu verras, chaque jour tu découvriras de nouvelles choses dans la serre , tout va plus vite...
Les Notocactus uebelmannianus font des fleurs magnifiques, tu ne seras pas déçu...
A bientôt. Bernard
Re: Le printemps.. enfin !!
jeudi 26 mars 2015 18:47:07
Ne t'inquiètes pas Bernard, pour l'arrosage, je n'ai arrosé qu'une seule fois et assez peu chaque plante.

Kalanchoe beharensis, avec de nouvelles feuilles:


Cette forêt d'euphorbia enopla, avec de nouvelles épines:

[/url


Aloe sp. Avec de nouvelles feuilles :


J'en profite pour vous montrer des boutures de graptopetalum paraguayense, juste avant que les anciennes feuilles de la plante mère tombent, je les enlève, deux jours après, déjà des racines et une nouvelle plante !! Ça pousse à une de ces allures !! J'en ai 12 comme ça donc si quelqu'un en veut !

[/url


Ce mammilaria elongata fait UN bouton !! Chose surprenante venant d'un mammi, qui en plus est censé fleurir l'hiver, bon en même temps on ne peut pas dire qu'il ait eu un hiver...


Cet inépuisable echeveria, après avoir fini sa floraison, refait une hampe florale !!

Et bien sur ces rejets continuent de croître ;


Après "où est Charlie", " où sont les lithops"..
Trouvez les 7 lithops cachés dans cette image !
Plus sérieusement, je viens de les rempoter, et je trouvais joli de les cacher entre différent rochers, graviers.. 4 parmi les 7 muent mais les autres ne vont pas tarder:


Et pour finir, le bourgeon d'O. Humifusa, qui ne fais que croître et de plus en plus vite !

Mais je n'arrive toujours pas à déterminer si c'est une fleur ou une cladode !!

Benjamin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 18:49 par BenjaminD.
Re: Le printemps.. enfin !!
jeudi 26 mars 2015 19:58:37
Ha ha !!! mystère ...confused smiley
En tout cas elle s'est bien regonflée cette cladode...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 19:59 par Bernard74.
Re: Le printemps.. enfin !!
jeudi 26 mars 2015 20:39:47
Oui celle-là, je l'ai un peu plus arrosée que les autres !
En tous cas, encore merci, avec celui-là et les 44 graines, je vais en avoir de l'humifusa !! Si j'en ai assez, je compte en mettre sur les bordures d'un petit chemin, que je ferai et qui amènera à ma serre depuis ma véranda !

En fait, je me rends compte, que je n'ai pas beaucoup de floraisons, parce que je n'ai pas beaucoup de plantes qui peuvent fleurir jeunes.
Au début de ma collection, je recherchais les plantes bizarres, les grands cierges,.. Je ne voyait pas d'intérêt à avoir pleins de petites plantes globuleuse.. Mais depuis que je suis sur ce forum, je me rends compte que si, ça a beaucoup plus d'intérêt, surtout la floraison, et puis les petites plantes, ça sert à avoir de la place !!
Du coup je me suis concocter un petit panier, sur ce site, de plantes rustiques, et je commanderai dans quelques jours !!
Par contre après ça, plus d'achat, parce qu'avec la serre, même à moitié prix...
Bon je dis ça, mais quand je vais aller visiter les serres de Mr Kuentz cet été, je ne vais pas résister !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.