Floraison Aporocactus flagelliformis

Envoyé par globuleux74 
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
lundi 7 avril 2014 08:47:59
J'adooooooooooooooooooooooore, Merci Globuleux, c'est un festival !
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
lundi 7 avril 2014 09:20:07
J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooore encore plus ! winking smiley
Une des plantes de mon enfance qui est sûrement à l'origine de mon goût actuel pour les cactus !
Merci pour le partage
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
lundi 7 avril 2014 17:43:54
j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore aussi. Quelle merveille !! aujoud'hui j'ai juste deux fleurs sur le mien. Snifff!!!!!
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
mardi 8 avril 2014 08:53:53
C'est un bon début Mamiefanfan !
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
mercredi 9 avril 2014 16:08:02
C'est un feu d'artifice!!! hot smiley
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
jeudi 10 avril 2014 13:37:04
C'est marrant, comme Nova, j'en ai eu un vers mes dix ans, dans ma chambre confused smiley
à cette époque je n'avais aucune notion de leur culture. Je crois me souvenir qu'il a fini bouffé par les araignées rouges.
J'ai eu un gros grusonii aussi plus tard, comme plante d'intérieur grinning smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
lundi 14 avril 2014 10:17:11
Ma mère possédait ce genre de plante très florifère, et la rentrait à la maison pour y passer l'hiver.
j'attendais les fleurs avec impatience chaque année, c'est sans doute ce qui m'a incitée à collectionner les plantes grasses mais beaucoup plus tard dans ma vie.
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
vendredi 15 août 2014 08:55:12
Bonjour très jolie plantes mais vendrais tu des boutures merci
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
samedi 7 février 2015 15:19:14
C'est magnifique . J'ai deux plantes qui ont environ 8 ans et je me bats constamment avec les
cochenilles . Mais je ne fais peut-être pas ce qu'il faut .Elles ont été mises dans une terre a cactée du commerce et la plupart
du temps elles sont dans la véranda car en Normandie il faut compter les jours de soleil radieux. Jusqu'à présent, elles n'ont
jamais fleuri mais je m'aperçois qu'il y a 2 petits points rouges . Que fois-je faire pour enfin avoir quelques fleurs?
Re: Floraison Aporocactus flagelliformis
samedi 7 février 2015 20:06:17
delhopital remi a écrit:
-------------------------------------------------------
Que fois-je faire pour
> enfin avoir quelques fleurs?
C'est simple: un bon hivernage au froid, au sec et pleine lumière.
L'été, arrosages copieux tous les 15 jours,un peu d'engrais liquide de temps en temps, exposition mi ombre.the finger smiley
@+fred
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.