Elk 2014

Envoyé par Guillaume 
Elk 2014
dimanche 14 septembre 2014 18:19:09
Bonjour, samedi matin, je suis parti faire un tour à la plus grosse foire aux cactus d'Europe. Après 300 bornes on a déjà la tête qui tourne, mais quand en plus on débarque dans cette opulence de plantes...j'ai failli tomber à la renversewinking smiley
Un tour de repérage vite fait, puis un autre, je fixe quelques plantes et à un moment il faut se lancer avant que quelqu'un ne vous devance.
Je rencontre Marc (qui passe ici de temps en temps), et continue la visite avec lui tout en devisant et comparant nos achats.

Voici les miens:

Trichodiadema densum et Adromischus marianae herrei.




Un minuscule Conophytum obcordellum v.ceresianum, prêt à fleurir dirait-on.



Et chez les cactus, Pygmaeocereus bieblii



Un nouveau Mammi luethyi, pour au cas où...



Sulco hertusii



Lobivia jajoiana



Lobivia nigrostoma



Et enfin, un hybride (cher mais indispensable grinning smiley ) Trichocereus X super apricot



Puis en fin de journée alors que nous buvions un coup à la cafeteria, Marc et moi, nous avons rencontré Joël Lodé, qui plein d'énergie, nous a parlé de son livre en préparation. Il sortirait au printemps et pourrait être pré-acheté cet automne, il faut guetter son site pour ne pas rater la souscription. Cela va être une nouvelle révolution et cette fois-ci en français thumbs down

Je suis ensuite allé déguster une moule frite en centre ville avant de rentrer sur Paris. Une super journée !!!!!

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Elk 2014
dimanche 14 septembre 2014 19:14:11
Elle est ou cette grande foire aux cactus. Les plantes en photo me donnent envie d'y faire un tour, l'année prochaine si c'est tous les ans^^
Re: Elk 2014
dimanche 14 septembre 2014 19:40:16
Tu as ramené de bien belles plantes Guillaume. De plus des rencontres intéressantes, et notamment Joël. Merci pour l'info, à savoir qu'il va sortir un livre en Français, J'ai toujours eu envie d'aller à l'ELK mais ça n'a jamais pu se réaliser pour le moment.
zoe
Re: Elk 2014
dimanche 14 septembre 2014 21:14:55
le déplacement valait le coup ! de superbes plantes , pas communes ! des journées comme ca , ca fait du bien au moral ,je pense! dans ma région il y a très peu de manifestations de ce genre , hélas!Zoéwinking smiley
Re: Elk 2014
lundi 15 septembre 2014 06:51:42
@ Dark Ritale, c'est sur la côte belge, à Blankenberge près d'Ostende, tous les ans.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Elk 2014
lundi 15 septembre 2014 19:32:52
Ah oui ça fait loin surtout quand on vient du sud de la France. Mais bon le déplacement doit valoir le coup, merci pour l'info smiling smiley
Re: Elk 2014
lundi 15 septembre 2014 21:14:45
Un endroit où je ne pourrai jamais aller, sauf si je redéménage pour plus grand!
Dis donc Guillaume, il y a eu tant de pertes que ça cet été sur le balcon audonien?grinning smiley
Re: Elk 2014
lundi 15 septembre 2014 21:25:23
Des pertes, pas tant que ça, mais j'ai offert des plantes. J'avais au moins huit places, et puis cet hiver, je vais tenter des micro-serres pour protéger des plantes de la pluie et avoir plus de place dans mes toilettes.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Elk 2014
mardi 16 septembre 2014 17:54:10
Que de beaux achats Guillaume, j’aime beaucoup Pygmaeocereus bieblii.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.