Cheiridopsis qui ramollit

Envoyé par lilido 
Cheiridopsis qui ramollit
samedi 14 juin 2014 08:17:37
Bonjour à tous,
Je m'appelle Lilja et je suis nouvelle sur ce forum ainsi que dans la 'collectionnite' de ces magnifiques plantes avec une préférence marquée (du moins pour le moment) pour les pantes grasses (avec tout de même quelques petites bestioles à piquants pour égayer le tout!).

J'habite dans le Val de Marne, à Ivry sur Seine pour être plus précise et durant la belle saison, mesdames les plantes se retirent au vert en Bourgogne et à l'air libre (leur bungalow d'été étant un abri à bois qui leur procure beaucoup de luminosité mais pas de soleil direct).

Je ne vais pas commencer en fanfare en vous envoyant des photos de magnifiques fleurs ou de sujets rares mais en vfaisant appel à votre expérience et vos judicieux conseils pour tenter de sauver mon Cheiridopsis Robusta qui ne va pas fort.

En effet, j'ai ce dernier depuis maintenant 3 semaines et depuis 15 jours il jaunit et ces rameaux (toutes mes excuses si le terme n'est pas approprié) se ramollissent et je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté de vous envoyer une photo mais je n'arrive pas à la réduire donc elle ne passe pas, j'essayerai plus tard... Si toutefois, quelqu'un a une idée avec juste ce petit descriptif, je suis preneuse.

Merci d'avance
Bien à vous
Lilja
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.