fleurettes en Albanais

Envoyé par Nova74 
Re: fleurettes en Albanais
mardi 20 juin 2017 20:07:09
Tiens, cet Echinocereus m'était inconnu, une espèce subtropicale sans doute!
Belle plante thumbs down
Re: fleurettes en Albanais
mercredi 21 juin 2017 14:35:27
J'ai eu une grosse déception lundi, j'ai depuis plusieurs années un echinopsis obrepanda v purpurea rot 461, ce printemps il a bien voulu faire des boutons, 2 ont cheminé ensemble, grossissant chaque jour et puis lundi matin les fleurs se sont entrouvertes pour se refermer ... 2 heures plus tard et faner sans s'être ouvertes davantage..... sad smiley

Un peu plus de chance avec echinopsis schieliana, ici depuis plusieurs années aussi et qui ne fait que de multiples têtes, mais cette année, un bouton, un seul mais c'est un gros progrès ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2017-06-19 echinopsis obrepanda v purpurea .jpg (118.9 KB)  



2017-06-19 echinopsis obrepanda v purpurea.jpg (112.8 KB)  



2017-06-18 echinopsis schieliana.jpg (118.3 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
mercredi 21 juin 2017 14:47:17
Je comprends ta frustration avec Echinopsis obrepanda... il va te falloir être patiente une année de plus pour la voir pleinement épanouie. Heureusement qu'Echinopsis schieleana t'a consolée avec une bien jolie fleur. J'en ai un mais il n'a encore jamais fleuri le coquin... Je l'ai rempoté cette année, espérons que ça l'aide à fleurir l'an prochain.
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 22 juin 2017 11:22:44
Je viens d'avoir pareil avec un Lobivia, je me suis dit que c'était peut-être la grosse chaleur...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 22 juin 2017 12:19:57
Oui ça fane vite en ce moment,les fleurs d'echinopsis tonita qui durent en général 3 jours ne voient pas la 2ème journée.....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurettes en Albanais
jeudi 22 juin 2017 12:27:58
Voici d'ailleurs le "tonita" qui m'a lâchée au bout d'une journée et mon mignon gymnocalycium bicephall damsii sp accompagné d'un autre avec un point d'interrogation, si vous pouvez me confirmer que c'est le même ( les fleurs sont plus grosses mais le cactus aussi) ......

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2017-06-20 echinopsis tonita ..jpg (118 KB)  



2017-06-20 gymnocalycium bicephall damsii sp.jpg (114.8 KB)  



2017-06-20 autre ?gymnocalycium damsii sp.jpg (118.5 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
jeudi 22 juin 2017 15:19:30
Deux splendeurs!
Si les fleurs ne tiennent pas c'est en raison de la canicule, il ne faut pas chercher plus loin winking smiley
Du reste c'est pareil chez moi, même chez de espèces dont les fleurs sont d'habitude plus tenaces...
Re: fleurettes en Albanais
vendredi 23 juin 2017 09:29:47
Merci Guillaume, mais certaines fleurs tiennent quand même....
Il n'y a personne pour me confirmer l'identification de mon : " autre ?gymnocalycium damsii sp" ???

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurettes en Albanais
vendredi 23 juin 2017 16:17:07
Bon, je vais garder autre gymnocalycium damsii sp.

Echinopsis aurea , Gymnocalycium castellanosii v bozsingianum P20 et encore un gymno à qui, il faudrait un nom, lorsque je l'ai reçu il y a quelques années, son signalement était : gymno, fleur trop belle, et je ne dirai pas le contraire.... winking smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

2017-06-20 echinopsis aurea .jpg (114.9 KB)  



2017-06-20 gymnocalycium castellanosii v bozsingianum P205..jpg (110.3 KB)  



2017-06-20 gymno fleur trop belle .jpg (90.5 KB)  


Re: fleurettes en Albanais
vendredi 23 juin 2017 18:36:00
De très belles fleurs malgré ta déception. que de couleurs variées !
ici aussi les boutons n'aboutissent pas, ils se détachent très vite !! snif !!!
Re: fleurettes en Albanais
vendredi 23 juin 2017 18:37:26
Ta photo de l'echinopsis schieliana est superbe, elle donne envie de posséder cette plante.

Et même si echinopsis "Tonita" t'a lâché au bout d'une journée, il a été généreux et j'aime bien sa couleur.

Le reste est très beau également.

Vivement l'année prochaine, rendez-vous pris avec echinopsis obrepanda v purpurea qui même ainsi est top.thumbs down
Re: fleurettes en Albanais
vendredi 23 juin 2017 18:47:39
Il a d'autres boutons l'echinopsis obrepanda, alors peut-être que .....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: fleurettes en Albanais
vendredi 23 juin 2017 19:56:31
Si tu n'es pas sûr, au lieu de dire "gymnocalycium damsii sp. " je crois qu'on dit Gymnocalycium aff. damsii" ou un truc comme ça. "aff" pour affinité il me semble. mais en tout cas, ils se ressemblent bien tout les deux.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: fleurettes en Albanais
samedi 24 juin 2017 07:22:06
Bravo de très belles fleurs , l'Echinopsis schieliana thumbs downthumbs down
Tom
Re: fleurettes en Albanais
samedi 24 juin 2017 13:50:06
La corolle de 'Tonita' est d'un bien joli rose, mais...

rose elle a vécu ce que vivent les roses,
L'espace d'un matin.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.