Ma collection

Envoyé par cactus2sologne 
Ma collection
mardi 13 mai 2014 09:29:35
Voiçi ma rocaille exterieur qui ce réveillecool smiley

1ere photo agave americana, agave victoria reginae , agave filifera , opuntia rosea et une petite touffe d' echinopsis huacha pas en grande forme !
2eme photo la rocaille complete avec opuntia robusta, opuntia imbricata, echinopsis pasacana, aloe aristata, echinopsis oxygona et une dizaine de petits echinocereus rustiques.
3eme photo ma serre de 7 m2
Pièces jointes:

DSC04080.JPG (99 KB)  



DSC04079.JPG (115.3 KB)  



DSC04077.JPG (113.9 KB)  


Re: Ma collection
mardi 13 mai 2014 09:37:26
Mes plus gros sujet en pot: echinocactus grusonii, neobuxbaumia polylopha, echinopsis terschekii, pachycereus pringlei, ferocactus histrix
Pièces jointes:

DSC04076.JPG (115.6 KB)  


Re: Ma collection
mardi 13 mai 2014 09:48:35
Ma rocaille annuelle. Et oui j'arrache tout au moi d'octobre pour les rentrer au chaud, c'est du boulot mais cela vaut le coupsmiling smiley
Pièces jointes:

DSC04085.JPG (108.8 KB)  



DSC04086.JPG (106.5 KB)  


Re: Ma collection
mardi 13 mai 2014 11:07:54
Magnifique !!! je ne pensais pas que toutes ces plantes pouvaient survivre en pleine terre. Pouvez-v ous m'identifier l'aloes sur la 5ème photo ? j'ai le même en pot.
sur la dernière photo, est-ce des aéoniums purpurea en pleine terre aussi ????
bravo tout a l'air en pleine forme.
n'y a t-il pas trop d'humidité en ce moment pour toutes vos plantes ???
merci de vos réponses.
Re: Ma collection
mardi 13 mai 2014 11:30:00
Bonjour,

C'est aloe microstigma, si je me trompe pas , espèce assez grande et fournissant enormement de rejets.

Mais attention mamiefanfan,sur les deux dernières photos, c'est une rocaille estivale comme je l'ai écrit plus haut, il faut trop froid dans ma région pour les aloes et aeonium arboreum atropurpureum, mème avec une protection.

Il pleut pas mal en ce moment mais elles sont près du mur et reçoivent donc peut de pluie. Et de plus elles ont passer tout l'hiver sans une goutte d'eau, alors elles ont soif!!
Re: Ma collection
mardi 13 mai 2014 12:36:43
Belle collection, c'est sur !!!
Ce sont bien des Parodia leninghausii que l'on voit en fleur dans la serre ?
Et le rouge et le mauve, ce sont des quoi ?
Merci.
Bernard
Re: Ma collection
mardi 13 mai 2014 13:39:07
Oui ce sont bien des parodia leninghausii (jaune), les rouges c'est un parodia rutilans et la rose c'est un echinopsis mais je n' ai pas le nom en mémoire, je vous le dirais plus tard je ne suis pas chez moi.
Re: Ma collection
mercredi 14 mai 2014 10:19:14
Bonjour,

Rectification, fleurs rouge parodia microsperma, fleurs rose echinopsis winterianus (lobivia)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.