enfin le grand air

Envoyé par cactus2sologne 
enfin le grand air
mercredi 9 avril 2014 18:26:56
Bonjours à tous,

Je prends un risque en enlevant les abris mais bon... les jeunes pousse d'opuntia robusta touchait le toit!

une photo avant et après
Pièces jointes:

DSC03964.JPG (104.5 KB)  



avril 016.jpg (103.2 KB)  


Re: enfin le grand air
jeudi 10 avril 2014 13:33:15
Bravo thumbs down ça a l'air de bien marcher cette rocaille. Lorsque les oponces fleuriront ce sera encore plus beau !

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: enfin le grand air
jeudi 10 avril 2014 19:00:24
Merci cette rocaille est en place depuis le printemps 2011 mais les plantes sont plus anciennes (j'ai démenagé).

Je dois dire que les opuntias ainsi que les agaves americana sont limites envahissants!!

Il y a aussi cylindropuntia rosea , echinopsis pasacana et des echinocereus rustique.

Toutes ces cactées et plantes grasses sont très largement au dessus de leurs rusticité théorique, l'hiver 2011 2012 a été très rude (10 jours sans dégèle et des pointes à - 14°C la nuiteye popping smiley)
Pièces jointes:

avril 023.jpg (90.6 KB)  


Re: enfin le grand air
jeudi 10 avril 2014 21:11:00
Très joli exemple de plate bande de succulentes rustiques en pleine terre, au pied d'un mur bien exposé et à l'abri léger d'un avant-toit!
A mon avis, les Echinocereus ne luttent pas à armes égales face à la concurrence des grosses oponces et des agaves bien plus rapides et grandes qu'eux.
zoe
Re: enfin le grand air
jeudi 10 avril 2014 21:34:47
c'est très joli !!! elles doivent etre contente ces plantes de voir le ciel maintenant! et vu leur taille elles ne risquent plus rien maintenant! a bientot avec les fleurs! grinning smileyZoé
Re: enfin le grand air
vendredi 11 avril 2014 13:42:17
ah comme j'aimerais pouvoir planter en pleine terre mon "méga_ aloes qui est chaque année à l'étroit dans son pot. c'est très joli et très décoratif cette plate-bande au pied du mur. mais il va falloir, l'hiver prochain que vous agrandissiez l' abri non ????
Re: enfin le grand air
samedi 12 avril 2014 19:41:00
Bonjour,

Oui il est prévu que j'agrandisse l'abris à l'automne prochain.

Et j'en ai une petite touffe d'aloes dans cette rocaille mais je n'ai pas de photo ... j'en ferais bientôt
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.